Un an après son lancement, la C3 Pluriel adopte une motorisation diesel. Avantages et inconvénients d'un diesel dont on peut toutefois regretter d'emblée le manque de puissance.
Le restylage du ludospace de Citroën à l'automne 2002 lui a donné un petit air de SUV pour la face avant, à peine accentué avec cette nouvelle version X TR. Une apparence qui s'accorde avec une garde au sol augmentée et un différentiel avant à glissement limité. Pas de quoi grimper aux arbres, mais une aide à la motricité qui permet de se sortir d'un mauvais pas sur terrain glissant. Une véritable alternative aux transmissions aux 4 roues pour un usage tout-chemin ?
Après avoir misé sur les C3 et C2 pour relancer son offre sur le segment des citadines, Citroën continue son offensive en développant la gamme Sensodrive. Voici donc la première française diesel à boîte robotisée.
Le monospace compact de Citroën reçoit un nouveau moteur Diesel HDi, fruit de la collaboration Ford-PSA. Plus petit et plus sobre que le 2 litres, il n'en offre pas moins une puissance et un couple nettement accrus. Une nouvelle période rose pour le Picasso ?
Après la C3 et la C3 Pluriel, la C2 est la troisième Citroën conçue sur la même base. Une journée d'essai nous prête à penser qu'elle vise une clientèle plus jeune, voire les célibataires sportifs. Son prix : à peu moins chère que la C3, assez nettement plus élevé que la Twingo.
Ambitieuse avec sa carrosserie modulable en cinq configurations sans être prétentieuse par ses tarifs, la Pluriel débarque enfin. Tient-elle ses engagements ? Premier essai sur les terres andalouses.
Près de neuf mois après l'apparition de la gamme C8 à boîte manuelle, voici les versions automatiques qui arrivent. Le 3 litres V6 et la boîte automatique autoadaptative propulsent le C8 dans la sphère du haut de gamme. La gamme Citroën y gagne son vaisseau amiral. Et le client ?
L'utilitaire doué, dévoilé à l'été 1996, devenu quelques mois plus tard la voiture pratique plébiscitée par les jeunes familles, se refait une beauté. Simple lifting ou profonde évolution ?
Après une prise en main du 807, nous sommes passés tout récemment au volant du C8. Bonnet blanc et blanc bonnet si on exclut les considérations esthétiques. En revanche, bien que dérivant directement des 806 et Evasion, les jumeaux se distinguent des parents par des progrès sensibles dans la plupart des domaines. Sans compter un gabarit plus imposant qui dénote un volontaire glissement vers le haut de gamme.
Prometteuse sur le papier, la C3 confirme en bonne partie ses prétentions sur la route comme à la ville : une vraie petite polyvalente.
Rechercher un essai