Citroën remet son ludospace au goût du jour. Mieux équipé et motorisé le nouveau Berlingo n’évolue finalement que très peu face à une concurrence renouvelée. Heureusement il conserve ses fondamentaux, à savoir de grands volumes et une modularité très aboutie.
Le mardi 28 avril 2015 à 21h00, le spectacle aura-t-il lieu sur la pelouse ou sur le toit du Parc des Princes ? C'est la question qui mérite d'être posée avec cette arrivée sur la toile de ce scénario étonnant voulant qu'à l'occasion du match de football qui opposera, ce soir là, l'équipe du PSG à celle de Metz, il soit déposé sur le toit du stade quinze Citroën DS. Ceci pour une vue imprenable sur la rencontre pour quelques privilégiés.
Citroën a publié un making-of du show car surélevé Aircross sur sa chaîne Youtube. Des séquences accélérées permettent de découvrir la genèse du véhicule. Ce dernier sera présenté sur le stand de la marque aux chevrons au salon de Shanghai le 20 avril prochain.
Le Citroën Berlingo de deuxième génération s’offre un restylage à Genève et reçoit pour l'occasion une connectivité et de nouveaux moteurs diesel propres et sobres.
Fraîchement restylée, la compacte de Citroën prend son premier bain de foule. Les (très) légères mises à jour esthétiques s'accompagnent heureusement par l'arrivée de l'excellent 3 cylindres Puretech.
La voiture connectée est d'une brûlante actualité car il faut aujourd'hui s'affirmer pour demain. Et la technologie s'emballant, c'est bien un futur proche qui se présente devant des constructeurs automobiles qui voient apparaître de nouveaux acteurs. Ceux-là peuvent être partenaires, mais ils peuvent aussi devenir de redoutables concurrents. Google roule avec son engin, le groupe Bolloré électrise le parc automobile alors que Apple prépare dans l'ombre un mystérieux projet Titan qui pourrait être une révolution. Alors il faut prendre date. Et avec cette vidéo, le groupe PSA montre qu'il est au fait du sujet.
Dans le segment très fréquenté des compactes, il y a les leaders qui jouent le haut du tableau, il y a les relégables qui ont beaucoup de mal à s'imposer et il y a le ventre mou du championnat avec des équipes solides qui ne font guère d'étincelles mais qui jouent de façon appliquée. La Citroën C4 est à l'automobile ce que Rennes, Reims ou Guingamp sont au football, une auto qui fait tout pas trop mal et qui n'a pas à rougir de ses prestations mais qui ne fait pas vibrer grand monde. À mi-carrière, un restyling attire à nouveau les projecteurs sur elle, nous allons voir si ce « renfort du mercato d'hiver » suffira à changer quelque chose au classement et sur le niveau de jeu.
Rétromobile après Rétromobile, le capital sympathie de Citroën ne se dément pas. Au menu en 2015, des DS bien sûr dont on se demande jusqu'où la cote va grimper, des GS et plus inattendue, une Baby Brousse ainsi que la SM du roi du Maroc Hassan II.
C’est à l'occasion du salon de Bruxelles 2015 que la Citroën C4 restylée a été présentée pour la première fois au public. Pas de pancarte, ni de communiqué spécial la nouvelle C4 se fait bien discrète. Il faut dire qu’il s’agit juste d’une légère mise à jour, plutôt que d’une refonte globale.
En quelques mois, le segment des citadines a été bouleversé avec les arrivées consécutives de la triplette Peugeot 108, Citroën C1, Toyota Aygo et surtout de la Renault Twingo. Véhicules du quotidien par excellence, leur côté pratique est donc essentiel. La dernière citadine du losange peut-elle rivaliser avec ses concurrentes, c’est ce que nous allons voir maintenant.
Toutes les vidéos par marque/modèle