Citroën a donné un avant-goût de sa nouvelle grande berline, qui sera dévoilée le 12 avril.
Son SUV urbain acheté neuf, Alain l'a choisi pour remplacer son ludospace hors d'âge. Mais pour obtenir une remise de 1 200 euros, il a laissé en reprise l'auto de son fils : un Citroën Berlingo de 20 ans, et 360 000 km. Une tractation possible, selon le vendeur de la concession.
Pour le groupe Renault, la Dacia Sandero n’a pas de rivale sur le marché. Pourtant, il n’y a pas à rougir, tant les prestations de la franco-roumaine font un bond en avant. Mais face à une polyvalente aussi séduisante que bien placée en prix qu’est la Citroën C3, cette nouvelle venue a-t-elle d’autres arguments que son prix de vente ?
Un peu plus de trois ans après sa sortie, fin 2017, le Citroën C3 Aircross sacrifie au traditionnel restylage. Le but de la marque aux chevrons ? Le rendre plus mature, plus crossover. Voyons voir comment ils s'y sont pris.
Comparer la Citroën C4, le Peugeot 3008 et le Renault Arkana peut sembler incongru voire inadapté, pourtant ces trois modèles qui vont énormément faire parler en 2021 partagent plus de points communs qu’on pourrait le penser. Démonstration au travers d’une première confrontation.
Quelques jours après son début de commercialisation, la Citroën C4 de retour sur le segment des compactes affronte l’une de ses principales et anciennes rivales, elle aussi française, la Renault Mégane récemment restylée.
Après avoir laissé le champ libre pendant près de 8 ans à la Renault Twizy 45, Citroën s'est enfin décidé à lui fournir une concurrente avec l'AMI dans la catégorie des voitures électriques sans permis. Qui l'emporte entre les deux ?
Nouvel épisode très particulier du Périph jusqu'à la panne avec la dernière production électrique en provenance de la marque aux chevrons : la Citroën AMI ! Le principe reste toutefois le même, la batterie est chargée à bloc et dans quelques minutes nous allons nous élancer en utilisant tous nos talents d'écoconducteur pour tirer la plus grande autonomie possible de cette sympathique petite boîte à roues. Mais pour une fois, nous n'allons pas le faire sur le périphérique parisien.
Citroën débute son offensive à grande échelle sur le marché de la voiture électrique avec la ë-C4. La berline compacte propose des prestations strictement identiques à la C4 thermique et promet 350 km en une charge. Suffisant pour se faire une place ?
Depuis plusieurs années, Citroën joue la carte de l’originalité en misant sur un style décalé et le confort. Si cette méthode semble fonctionner jusqu’à aujourd'hui, va-il en être de même avec la nouvelle C4, tellement différente de la concurrence ? Réponse au volant de la version Puretech 130 ch.
Toutes les vidéos par marque/modèle