Les préparatifs du Mondial de l'auto de Paris vont bon train, tous les stands sont loin d'être fini et les autos pas encore toutes là : bref, c'est un joyeux capharnaüm qui règne à la Porte de Versailles. Dans cette atmosphère, la Dacia Sandero Stepway de deuxième génération a été surprise, la voici avec quelques heures d'avance !
Dacia, filiale de Renault, est en train de faire évoluer le design de ses modèles. Déjà le Duster avait marqué une étape importante. Mais les nouveaux Lodgy (monospace) et Dokker (ludospace/utilitaire) ont enfoncé le clou et déployé un style nouveau.
Il y a eu une Logan I et il y aura une Logan II, que nous avons d’ailleurs vue surprise il y a quelques jours. Il y a eu une Sandero I et il y aura une Sandero II que nous découvrons aujourd’hui surprise. Bien entendu, c’est de Dacia, la marque roumaine détenue par le groupe Renault, dont il est maintenant question.
Impossible ou presque de deviner, sous ce lourd camouflage, la remplaçante de l’actuelle Dacia Logan. Pourtant, c’est bien elle…
Vous la reconnaissez ? Eh oui, voici une Nissan Micra à la sauce Dacia, alias Renault Pulse en Inde. Cela nécessite quelques explications, explications avancées par le « généreux » Auto Bild.
Le week-end passé nous évoquions, au second degré, l’arrivée possible d’une Dacia Lodgy Sport (ou DS…). Car enfin il va bien falloir que Dacia (bref Renault) se décide un jour à exploiter son image sportive et, surtout, aille proposer une offre sur les niches sport des segments que l’apparition de ses modèles a créés.
Cette semaine Dacia a dévoilé la gamme complète de son nouveau Lodgy ainsi que les tarifs correspondants.
Le Dokker qui rejoindra la famille Dacia lors du Mondial de l'auto de Paris se dévoile petit à petit par le biais d'indiscrétions et de rumeurs. Ce ludospace qui sera décliné également en utilitaire devrait ressembler au Lodgy mais disposera d'une porte coulissante et de 2 portes arrière.
Si les formes d’une Dacia Logan Van et d’une Mini Clubvan (actuellement présentée au Salon de Genève) sont similaires leurs usages sont forcément différents.
La Dacia Logan Van (photo) ne sera bientôt plus (toute) seule pour défendre les intérêts de Dacia dans le monde de l’utilitaire. La Dacia Lodgy ne sera bientôt plus (toute) seule non plus pour défendre les intérêts de la marque roumaine sur le segment des monospaces et ludospaces.
Toute l'actualité Futurs modèles par marque