Oui, les voitures électriques sont encore chères. Oui, Dacia vend des voitures pas chères. Mais cependant, oui, il semble que la marque roumaine va quand même avoir droit à sa voiture électrique, dès 2021. Et du coup, oui, elle s'annonce économiquement imbattable.
La Sandero sera probablement l'une des autos les plus attendues en France en 2020. Son renouvellement approche, et les premiers prototypes à carrosserie définitive ont été aperçus. A l'intérieur, il faut noter la présence d'un écran en forme de "tablette" sur le haut de la console centrale.
Né en 1966, le constructeur de Pitesti en Roumanie est depuis 1999, propriété de Renault. En un peu plus de vingt ans, le Losange a fait de Dacia un champion de la voiture à bas prix et profite des succès de la marque roumaine pour augmenter ses ventes dans le monde. Ce succès devrait continuer avec l’arrivée des nouvelles générations de Sandero, Dokker, et la production de modèles inédits
La Sandero, qui est commercialisée en Amérique du Sud directement par Renault, s'offre un restylage avec de grosses modifications esthétiques, notamment à l'arrière où la polyvalente hérite d'une signature lumineuse proche de celle de l'actuelle Mégane.
Ce printemps, Renault a lancé la City K-ZE destinée au marché chinois. Pour la première fois, une citadine à motorisation électrique joue la carte du low cost. Le bas coût, un casse-tête récurrent pour le design et le marketing depuis plusieurs décennies.
Le constructeur français Renault avec la Zoe a été un précurseur dans le domaine des voitures électriques. En présentant au dernier Salon de Shanghai la City K-ZE conçue en priorité pour la Chine, il montre qu’il veut continuer à être un acteur majeur dans la catégorie des petites voitures équipées de batteries. Si cette Renault City K-ZE n’a pas vocation à venir en Europe, un véhicule reprenant une grande partie de ses éléments techniques pourrait apparaître dans deux ans chez Dacia. C’est cette future électrique “roumaine“ que nous vous présentons aujourd’hui.
Le directeur commercial de Dacia Roumanie a confirmé qu'une version pick-up du Duster était à l'étude, avec l'aide d'un préparateur tiers. L'auto serait vendue dans le réseau sous la forme d'un utilitaire, mais l'on ne sait pas encore si elle sera proposée en France.
La marque roumaine propriété de Renault connaît le succès avec le SUV Duster. Cela lui donne des idées pour le renouvellement de son monospace Lodgy. Pourquoi ne pas en faire une sorte de Grand Duster ? Un modèle moins tout chemin que le Duster et qui conserverait la capacité de faire voyager confortablement sept personnes.
Vous attendiez un grand Duster, un modèle sept places ou un nouveau SUV plus imposant que le Duster ? Vous allez être probablement déçu puisque Dacia annonce qu'un tel véhicule n'est pas au programme, puisqu'il serait trop cher.
Vraie star de la gamme Dacia, la Sandero Stepway est un modèle qui plaît. Son aspect “petit SUV“, sa polyvalence et surtout son très bon rapport prix/prestations sont ses principaux atouts. Variante baroudeuse de la Sandero “normale“. Elle sera renouvelée comme cette dernière en 2020, Caradisiac vous présente ce à quoi pourrait ressembler la nouvelle génération de la Sandero Stepway.
Toute l'actualité Futurs modèles par marque