Alors que les plus jeunes viennent tout juste de commencer à ouvrir les petites cases du calendrier de l'Avent, nous avons déjà la tête à 2017 ! Vous connaissez la musique : la prochaine année sera riche en nouveautés. Mais ces 17 sortiront du lot. Dans cette liste, deux tendances se dégagent : SUV et sportives.
La branche brésilienne du groupe Renault-Nissan présente en marge du salon de Sao Paulo deux études : le Renault Duster Extreme Concept et la Renault Sandero R.S. Grand Prix. Ces deux autos reçoivent à l'extérieur des éléments distinctifs virilisants.
Dacia dévoilera l'année prochaine la nouvelle génération de son véhicule surélevé abordable Duster. En attendant le levé officiel du voile, voici un rendu virtuel non officiel très réussi du cru à venir. Une plateforme de Renault Megane et un design inspiré par celui du concept Oroch sont attendus.
La marque roumaine low cost du groupe Renault-Nissan va faire évoluer plusieurs de ses modèles. Les Dacia Sandero et Logan passeront par la case repoudrage cet automne tandis que la nouvelle génération du véhicule surélevé Duster débarquera en 2017.
Grâce à l’appui de Renault, la marque Dacia s’est en dix ans métamorphosée. Alors que chez nous elle était inconnue il y a encore peu de temps, elle est devenue incontournable grâce à des autos affichant des tarifs discount. Mais Dacia sait que pour que son succès dure, il lui faut investir, rénover ses modèles et en créer de nouveaux. C’est pourquoi elle prépare activement son arrivée dans une nouvelle catégorie. Caradisiac vous dit tout sur l’avenir du constructeur de Pitesti.
Dacia ne propose aujourd'hui que des boîtes manuelles sur tous ses modèles. Une transmission automatique va toutefois faire son apparition dans les mois qui viennent au catalogue sur les Sandero et Logan. En revanche, il ne s'agira pas d'une version spéciale de l'EDC puisque ce sera une boîte à simple embrayage piloté.
Au Brésil, la marque au losange s'apprête à lancer une Renault Sport un peu particulière puisqu'il s'agira d'une base Sandero connue chez nous sous le badge Dacia. Cette future Renault Sandero R.S est déjà en représentation promotionnelle depuis quelques temps alors qu'elle n'a toujours pas été présentée sans ses habits de prototype. Nouvel épisode en vidéo avec des séquences en circuit.
De nouveaux rapports indiquent l'arrivée prochaine du 4x4 à bas coût Duster en version sept places. Cette déclinaison débarquera un an après la présentation de la version « classique » avec une longueur de 4,5 mètres.
Des photographes ont croisé le prochain véhicule d'entrée de gamme des pays émergents du groupe Renault-Nissan. Une version européenne pourrait aussi débarquer en Europe sous la marque low cost Dacia.
Voilà une Sandero qui fait parler d'elle par chez nous alors qu'elle ne devrait pas être commercialisée ailleurs que sur les marchés d'Amérique du Sud et de Russie sous la marque Renault. Celle que nous connaissons frappée du badge Dacia va en effet bientôt se convertir au sport et elle le fait savoir dans de multiples bandes-annonces en vidéo.
Toute l'actualité Futurs modèles par marque