Les voitures électriques continuent de diviser. Pour les uns, c'est le futur, et ils sont déjà convertis. Pour les autres, il faut faire connaître et convaincre, et c'est la raison d'être du Salon de l'automobile électrique, qui fait son tour de France depuis le mois d'avril, et dont Caradisiac est partenaire. Dimanche 22 septembre, il pose ses stands à Angers, où vous pourrez venir découvrir pas moins de 28 autos, et ce, toujours gratuitement.
Les propriétaires des SUV les plus puissants de Mercedes ou BMW vont-ils jalouser ceux du Dacia Duster Carpoint Edition ? Attention, c’est du lourd. Mais pas forcément dans le bon sens du terme.
Le programme du groupe Renault sera copieux au Mondial de l’auto de Paris 2024. On y découvrira la Renault 4 électrique, un nouveau modèle de SUV Dacia mais aussi le SUV électrique d’Alpine. En plus d’autres concept-cars et autres premières.
La fin août n'est pas seulement placée sous le signe des cartables neufs, mais aussi du retour d"une tendance : celle des voitures à coffre, avec l'Audi A3 berline, et une Dacia Logan que l'on avait oubliée, et qui revient au travers d'une importation parallèle. Mais à la rentrée, il faut aussi, parfois, songer, à la première voiture des étudiants, et à tous les changements que vont affronter les automobilistes après les vacances.
Alors que les deux modèles de Tesla continuent de dominer les ventes de voitures électriques chez nous, la Fiat 500e et la Dacia spring dévissent totalement.
En Europe, la Dacia Sandero semble bien partie pour devenir la voiture la plus vendue de l’année 2024. Sa plus proche poursuivante, la revancharde Volkswagen Golf, vient de perdre du terrain.
Après la chute du Tesla Model Y, on retrouve deux modèles appartenant à des catégories très différentes en lutte pour la couronne 2024 de la « voiture la plus vendue du marché ». Avantage au modèle le moins cher, pour l’instant.
L'INFO DU JOUR - Les ventes du constructeur franco roumain n'ont augmenté "que" de 3,8 % alors que l'ensemble des marques a enregistré une hausse de 4,5 % au cours du premier semestre de cette année. Pourtant, Dacia est ravi. Inconscience de ses dirigeants ou confiance logique en l'avenir ?
L'ACTU DE LA SEMAINE EN PHOTO - Avec son nouveau SUV coupé, l'Américain ressuscite sa Capri, alors que l'Italien tente de surfer sur son histoire avec la Grande Panda, 54 ans après la citadine dessinée par Giugiaro. Un été sous le signe de la nostalgie et d'une électrique restylée qui ne veut pas être oubliée.
Sans surprise, la troisième génération du Dacia Duster a la grosse cote actuellement sur le marché de l’occasion. Les revendeurs essaient de profiter de la demande et des gros délais de livraison.
Toute l'actu par marque/modèle