L'auto dont le taux de vente aux particuliers est le plus élevé sur le Vieux Continent est la Dacia Sandero. À l’inverse, la Volkswagen Passat est en large majorité achetée par des entreprises.
Acheter une Dacia est-il forcément un acte "malin", comme nous l'entendons souvent des nombreux propriétaires français ? Et si, finalement, ce n'était devenu qu'une habitude pas toujours justifiée ?
Le directeur commercial de Dacia Roumanie a confirmé qu'une version pick-up du Duster était à l'étude, avec l'aide d'un préparateur tiers. L'auto serait vendue dans le réseau sous la forme d'un utilitaire, mais l'on ne sait pas encore si elle sera proposée en France.
Dacia est officiellement devenu, en 2018, le deuxième meilleur vendeur de l'alliance Renault-Nissan en Europe. Grâce à une croissance de 12 % de ses ventes, la marque roumaine a fait mieux que Nissan, et ce, surtout grâce au Duster, qui se classe 2e des ventes de crossovers, derrière le Renault Captur.
Si les ventes totales sont en hausse de 3 %, à 3,9 millions de véhicules, la marque Renault souffre. Le bilan est sauvé par Dacia et la prise en compte de marques chinoises.
L'objectif du gouvernement était de distribuer 100 000 primes à la conversion. Ce sont au final 300 000 qui ont été réclamées en 2018. Elles ont concerné majoritairement des petites voitures et des voitures low-cost, sans grande surprise.
La citadine low-cost reste l'auto la plus vendue aux particuliers en France. Ses immatriculations totales ont même progressé de 14 %.
Les moteurs 1.3 TCe de 130 et 150 ch sont disponibles à la commande, pour l'instant uniquement en 4x2 et boîte manuelle.
La marque roumaine propriété de Renault connaît le succès avec le SUV Duster. Cela lui donne des idées pour le renouvellement de son monospace Lodgy. Pourquoi ne pas en faire une sorte de Grand Duster ? Un modèle moins tout chemin que le Duster et qui conserverait la capacité de faire voyager confortablement sept personnes.
Si Carlos Ghosn croupit en prison, ce n'est par respect de la tradition judiciaire nippone. Ce que paye le patron superstar, c'est d'abord la tutelle de l'Etat français sur Nissan, devenue insupportable pour les Japonais. Pourquoi Emmanuel Macron n'intervient-il pas pour exiger sa libération ? Parce qu'en pleine révolte sociale, on ne prend pas le parti d'un patron riche soupçonné de fraude...
Toute l'actu par marque/modèle