Les Duster et Sandero ne sont évidemment pas sans concurrents, les catégories des citadines et SUV compacts étant bien encombrées. Mais en matière de prix/prestations, ces modèles restent imbattables… et aucun rival ne s'est aventuré sur leur terrain.
Le salon de Francfort va regorger de nouveautés comme à chaque édition. Pourtant, la seconde génération de Dacia Duster sera à coup sûr l’une des principales attractions de ce rendez-vous. Caradisiac vous propose de découvrir en avant-première sa nouvelle apparence.
Via une toute petite vidéo au ton toujours aussi décalé, Dacia nous présente le nouveau Duster, qui sera l'une des stars du salon de Francfort. De loin, et sans grands détails, la seconde génération du 4x4 roumain ne devrait pas grandement évoluer, en tout cas en apparence...
Désolé de vous le rappeler, mais cette fois la rentrée approche à grands pas. Caradisiac prend un peu d'avance et vous présente les autos qui vont attirer votre attention au cours des prochaines semaines. Il y en a pour tous les goûts, du petit SUV urbain à l'hypercar, des voitures prêtes à rejoindre les concessions à celles qui attendront le Salon de Francfort pour se montrer.
Le Dacia Duster sera présenté prochainement au public, mais le secret reste entier. Enfin "presque" entier, puisque l'un des dirigeants de la marque nous apporte une première information : la rumeur qui annonçait une version 7 places est fausse, le nouveau Duster ne sera vendu qu'en 5 places.
Le groupe a écoulé près d'1,9 million de véhicules dans le monde entre janvier et juin 2017, soit une hausse en un an de 10,4 %. Toutes les marques sont en forme.
Dacia est une énorme réussite pour Renault mais ce succès est dû à des autos pensées intelligemment, et avec prudence. Tout est calculé pour que le coût final soit le plus intéressant possible, tout en proposant quelque chose de fiable. Mais Dacia peut-il vraiment basculer, comme tout le monde, vers l'électrique ? Le patron de Dacia Roumanie nous apporte un premier élément de réponse.
Le GPL fait son grand retour chez Dacia. S'il y a un surcoût de 700 € et une hausse des consommations, les clients profitent d'un carburant facturé 75 centimes par litre !
Le pique-nique Dacia s'est déroulé ce week-end en région parisienne et plus de 10 000 personnes se sont réunies autour de la marque roumaine qui en a profité pour donner l'opportunité à ses fans de voter pour la prochaine série limitée en France. Revivez avec nous cette sympathique manifestation en vidéo.
En Russie, les Dacia ne sont pas vendues sous le blason de la marque roumaine mais avec le losange de Renault. Justement, le constructeur français a choisi un spot publicitaire étonnant pour la promotion de la très sage Logan, pas franchement destinée à la dérive sur piste en terre. Et pourtant.
Toute l'actu par marque/modèle