Un proche du pouvoir décisionnel Dacia affirme que la version sport de la Sandero profitera d'un bloc 2,0l sans turbo. Les précédentes rumeurs de la citadine « musclée » low cost pariaient sur un 1,2l turbocompressé de 120 chevaux de Clio IV GT.
Voilà déjà 10 ans que Dacia a fait son entrée dans le paysage automobile international avec un succès certain, puisque 3 millions de modèles ont trouvé preneur au cours de cette décennie. Pour fêter son anniversaire, le constructeur roumain a donc décidé de lancer une édition limitée sur tous ses modèles à l'exception du Dokker.
Genève sera pour Dacia l'occasion de fêter un anniversaire, celui des 10 ans du lancement de la marque en Europe Occidentale. Pour célébrer cela comme il se doit, la marque lance une série limitée anniversaire disponible sur l'intégralité de sa gamme.
Une Dacia Sandero sportive a été croisée sur des routes enneigées. L'auto serait équipée d'un 1,2l TCE de Renault Clio IV. Sous le capot de la citadine française, ce moteur turbocompressé développe 120 chevaux.
La Dacia Sandero première génération a séduit de nombreux automobilistes : à sa sortie en 2008, c'est un véritable carton commercial. Son tarif très attractif a directement ciblé les acheteurs qui s'intéressaient jusqu'à présent au marché de l'occasion. C'est exactement le cas de Patrice : après une Dacia Logan, ce passionné d'astronomie a opté pour une citadine Dacia Sandero achetée neuve en 2012.
Dans son dernier numéro, l'Automobile Magazine publie sa nouvelle édition du Top 100 fiabilité, en association avec les experts de l'ANEA (association nationale des experts en automobile). Dans le classement, les autos au losange sont en très bonne position.
Le constructeur Dacia vient d'ouvrir un point de vente en Israël. L'État de la côte orientale est le 44ème pays à recevoir la commercialisation de la marque low cost roumaine. Sur place, le concessionnaire vend le Duster, la Sandero Stepway, le
Les ouvriers de l'usine Dacia de Mioveni sont sur le point d'initier un mouvement de grève. Les renouvellements des contrats de travail entrainent de nombreuses demandes pour des augmentations salariales. Pour l'instant, l'établissement refuse.
Jusqu'à présent le Lodgy était une Dacia. Mais cela ne va pas durer car le MPV du constructeur roumain va bientôt être distribué en Inde où il va adopter le losange de la marque Renault. Voici donc le nouveau Renault Lodgy.
Des photos d'un prototype de petit SUV viennent de faire irruption sur la Toile. Si il est d'habitude facile d'identifier l'origine et la marque du véhicule camouflé, cette fois-ci, c'est un peu plus compliqué. Toutefois, les soupçons portent à ce stade sur un futur SUV Dacia, une hypothèse qui demande à être confirmée puisque le logo sur la calandre semble être celui de Renault.
Toute l'actu par marque/modèle