La nouvelle Citroën C4 Cactus aura fait la une de l’actualité automobile ces dernières semaines. Maintenant que ses tarifs sont connus, il s’agit de déterminer quelques peuvent être ses rivales. Nous en avons sélectionné quelques-unes sans prétention d’exhaustivité.
Nos confrères anglais dressent chaque année un classement « Driver Power » des voitures d'occasion les plus fiables. Les informations collectées permettent de les classer par catégories. Pour cette édition, plus de 50 000 propriétaires ont participé à l'enquête. Ils ont élu une gagnante : la Honda Jazz.
Nous avons consacré il y a quelques semaines déjà un dossier au Dacia Lodgy et plus précisément au niveau de ses ventes sur le marché français. Nous avions notamment soulevé à l’époque la question de son design pour éventuellement expliquer ses ventes relativement limitées, une raison que Dacia avait écarté. Il était temps de revenir sur cet aspect de la question.
Quel est le top 5 des marques en France sur le premier trimestre 2014 ? Premier Renault, deuxième Peugeot, troisième Citroën, quatrième Volkswagen et cinquième Dacia. Parfois les chiffres valent mieux que les longs discours.
L'Alliance Renault-Nissan a fêté mercredi dernier la sortie de chaîne du 200 000e véhicule produit depuis le démarrage de l'usine de Tanger en février 2012. Ce 200 000e modèle était un Dacia Dokker, évidemment.
Le Duster est devenu une marque de fabrique. Le Duster présente une double identité parce qu’il est tantôt commercialisé sous la marque roumaine Dacia tantôt sous la marque française Renault. Le symbole est dès lors d’autant plus fort : le millionième Duster produit porte le badge et le nom de son créateur : Renault.
L'image est toujours amusante et va logiquement faire le tour de la Toile pour la symbolique que chacun veut bien y mettre dedans. Durant les essais presse du Porsche Macan qui se déroule au Maroc en ce moment (vous pouvez d'ailleurs lire le nôtre ici), un journaliste parmi d'autres a planté son 4x4 de luxe dans une petite dune et c'est finalement grâce à un bien moins luxueux Dacia Duster qu'il a pu retrouver la terre ferme.
Dacia avait plutôt fait profil bas ces derniers mois après de nombreux lancements produits sur les années 2012 et 2013. Mais le constructeur roumain qui aurait des envies de Formule 1 anime à nouveau sa gamme. Après avoir annoncé il y a quelques heures une dotation en équipements enrichie sans augmentation tarifaire sur ses Lodgy, Dokker et Dokker Van, le Dokker fait dès maintenant l’objet d’une attention toute particulière. Dacia lance le Dokker Emblème.
Pour annoncer l’arrivée de nouveaux équipements sans changement de prix sur ses modèles Lodgy, Dokker et Dokker Van, Dacia choisit de mettre en avant le monospace Lodgy auquel nous consacrions récemment un dossier à propos de ses résultats commerciaux sur le marché français.
Certains marchés ont accès à une intéressante version « professionnelle » du Dacia Duster. Prenons pour prétexte la présentation d’une évolution de cette version utilitaire pour nous intéresser au Duster Van.
Toute l'actu par marque/modèle