Pour la septième année consécutive, l'institut J.D. Power and Associates, en partenariat avec nos confrères de l'Automobile Magazine, publie son étude sur la satisfaction des clients français par rapport à leur automobile. Et le premier
Le Dacia Duster tout le monde connaît. Le voici qui débarque, rebadgé Renault, sur les marchés brésilien et argentin. Plus qu’une simple opération de rebadgeage le Duster en profite pour soigner sa présentation.
C'est la loi des séries qui veut ça. Ces jours-ci le Dacia Duster est à l'honneur, que l'on parle de restyling, de publicités ou de monstre de 800 ch, c'est toujours lui qui est au devant de la scène. Bis répétita avec le programme offert par le tuner Giacuzzo et le fabricant de ressorts Eibach qui transfigure le 4x4 roumain.
Le Duster a relevé d'un gros cran la perception qu'avait le consommateur de la marque Dacia. D'aspect flatteur, le Duster ne donne pas l'impression d'être une auto « low cost » et c'est sur ce point précis que se sont appuyés les publicitaires en charge du marketing de ce modèle en Allemagne. Résultat : des spots de pub tordants où les riches n'aiment vraiment pas le Duster. Pas assez cher …
Le Dacia Duster n'est pas très vieux sur le marché. Sorti en 2010, le tout-terrain roumain est un carton commercial dont les délais de livraison frisent le déraisonnable, il n'est donc pas prévu de restylage dans l'immédiat. Pourtant, les photos de ce modèle badgé Renault surpris sur les routes de son pays d'origine dispose d'une calandre totalement nouvelle. Version spéciale pour la Russie ou restyling ?
Caradisiac, depuis plus d'un an maintenant, donne la possibilité à ses lecteurs de donner leur avis sur leur véhicule. Ainsi, après une rapide inscription, vous pouvez partager, avec toute la communauté de passionnés qui viennent quotidiennement s'informer sur le monde de l'automobile et ses nouveauté, votre expérience avec votre propre voiture. Ainsi, nous avons décidé de piocher chaque jour dans les avis postés sur le site un témoignage. Au hasard, ou presque.
Voici quelques premières images de la Renault/Dacia Sandero restylée.
Le week-end prochain se tiendra le désormais traditionnel Pique-Nique Dacia, 3eme du nom, un événement national qui regroupe des milliers de participants ayant pour point commun de posséder une Dacia. À ce jour, plus de 7600 participants ont déjà décider de participer à cet événement qui pose question.
Le restyling de la Dacia Sandero n'est pas prévu avant quelques mois mais la production a déjà débuté comme le prouvent ces photos prises dans l'usine brésilienne qui le fabrique. Qui dit Brésil, dit Renault à la place de Dacia et logiquement, la nouvelle calandre de ce nouveau Stepway ne sera peut être pas totalement identique à « notre » version roumanisée.
Patrick Régis était ces dernières semaines aux Etats Unis. Mais l'air de la région devenant irrespirable après ses multiples déconvenues, il a décidé de s'exiler en Roumanie. Son amour de l'automobile l'a logiquement poussé au volant d'une antique Dacia qu'il va entreprendre de faire sauter très loin. Oui, pour vivre, Patrick Régis s'est reconverti dans la cascade.
Toute l'actu par marque/modèle