Vers 2015, Renault pourrait, selon nous, rebadger sa Latitude et lui faire intégrer la gamme Dacia.
Renault connaît une fin d'année chargée en déboires : après l'affaire Zoé, après l'annonce de chômage technique et de suppressions de poste en 2011, voilà maintenant que le gouvernement supprime le bonus pour les véhicules GPL pour l'année prochaine. Le problème ? Le constructeur au losange détient 82% du marché français.
Le mois d'Octobre s'est terminé sur une baisse globale et attendue du marché français (-18,7%). Si l'on regarde de plus près les chiffres par modèle, on découvre des tendances surprenantes et une réussite pour le moins remarquable : celle de la Citroën DS3.
La première liste de nominés contenait 34, puis 41 concurrents. Désormais, ils ne sont plus que 7 à briguer le titre envié de « Voiture de l'année 2011 » pour succéder à la VW Polo. Le Dacia Duster réussira-t-il à faire la nique à tous ses petits camarades ?
Une Sandero parée d’un look plus sportif, qu’est-ce que cela pourrait donner ?
Au salon de Sao Paulo, Dacia qui nous a appâté avec un teasing lève le voile sur le Sandero Stepway Concept. Certes, nous connaissons déjà le Stepway ici, mais sa particularité principale est d'être badgé Renault là-bas. Est-ce cela qui cela explique ce lifting esthétique ?
« Une Renault Sandero ? Vous voulez plutôt dire une Dacia ? » Et pourtant non, il s'agit bien là d'une Renault et non pas de la marque roumaine. Et pour cause : la Sandero est vendue au Brésil sous le badge au losange. Explication logique donc pour le Sandero Stepway Concept qui sera présenté au salon de Sao Paulo la semaine prochaine.
Un marché alternatif a de nouveau le vent en poupe en France : je veux parler bien sûr des véhicules fonctionnant au GPL. Les ventes redécollent ces derniers mois. Le parc français s’élève actuellement à 170 000 véhicules GPL. Il faut dire que plusieurs constructeurs sortent cette année de nouveaux modèles GPL : vous êtes de plus en plus nombreux à être conquis par cette offre grandissante. Le Mondial de l'automobile 2010 à Paris illustre évidemment cette tendance.
On ne sait pas encore sur quel segment débarquera la prochaine Dacia mais la popularité acquise par la marque franco-roumaine devrait lui permettre d'investir sans problème n'importe quel niche aujourd'hui. Partant du constat que Dacia, c'est assez triste, un véhicule fun ne serait pas une mauvaise idée. Idée qu'a eu K9 en inventant la première Logan cabriolet.
Vous les avez appréciées ou détestées. Elles ne vous ont en tout cas pas laissés indifférents. Nos drôles de dames, Martine et Eva reviennent pour vous donner leurs impressions sur le Dacia Duster. Un regard volontairement plus décalé qu'habituellement sur Caradisiac. Mais quelque part tout aussi représentatif, non ?
Toute l'actu par marque/modèle