Dacia a fêté cette année ses dix ans de présence sur le sol français et à cette occasion, le constructeur roumain a organisé plusieurs gros évènements populaires en France pour réunir les propriétaires (ou futurs propriétaires) et tous les amateurs de la marque. Des rassemblement qui ont amené quelque 11000 visiteurs.
Au Brésil, la marque au losange s'apprête à lancer une Renault Sport un peu particulière puisqu'il s'agira d'une base Sandero connue chez nous sous le badge Dacia. Cette future Renault Sandero R.S est déjà en représentation promotionnelle depuis quelques temps alors qu'elle n'a toujours pas été présentée sans ses habits de prototype. Nouvel épisode en vidéo avec des séquences en circuit.
Voilà une Sandero qui fait parler d'elle par chez nous alors qu'elle ne devrait pas être commercialisée ailleurs que sur les marchés d'Amérique du Sud et de Russie sous la marque Renault. Celle que nous connaissons frappée du badge Dacia va en effet bientôt se convertir au sport et elle le fait savoir dans de multiples bandes-annonces en vidéo.
La dévoilement de l'inédite Sandero R.S approche à grands pas. Restons calme, il ne s'agit pas là de Dacia mais bien de Renault en Amérioque du Sud qui va très bientôt commercialiser une version « sportive » de sa Sandero qui est là-bas un gros succès. Après une première apparition succincte ce week-end sur un meeting de course, la Renault Sandero R.S s'annonce à travers une vidéo diffusée sur la Toile.
La Dacia Sandero première génération a séduit de nombreux automobilistes : à sa sortie en 2008, c'est un véritable carton commercial. Son tarif très attractif a directement ciblé les acheteurs qui s'intéressaient jusqu'à présent au marché de l'occasion. C'est exactement le cas de Patrice : après une Dacia Logan, ce passionné d'astronomie a opté pour une citadine Dacia Sandero achetée neuve en 2012.
Que le Dacia Lodgy se déguise en crossover ne mérite pas à priori d’en faire tout un fromage, mais on a rarement vu quelques bouts de plastiques changer autant la physionomie d’un modèle. Certes, en devenant Stepway, le moins cher des monospaces ne se métamorphose pas en carrosse, toutefois il mérite bien un petit essai.
Voici donc enfin cette variante pick-up tant attendue du Renault Duster. Il s’agit pour le moment d’un show car (sic) dénommé Duster Oroch et qui est dévoilé au Brésil dans le cadre de l’édition 2014 du salon de Sao Paulo. Et c’est un événement.
Dacia fait un carton en Europe pour détenir dorénavant 2,6% du marché. Et un des véhicules à succès de la marque est sans conteste le Sandero Stepway qui bien avant le Duster avait donné à la marque une image un peu moins low cost. Du coup, Dacia a décidé de décliner cette finition sur d'autres modèles comme le Dokker et le Lodgy, c'est ce dernier que nous détaillons ici.
La semaine dernière, le constructeur roumain du groupe Renault, Dacia, annonçait la présentation au Mondial de l’automobile de Paris d’une nouvelle variante de son ludospace, le Dokker Stepway. En voici quelques premières images accompagnées d’une première vidéo.
Le Citroën C4 Cactus se revendique comme le nouveau véhicule essentiel du marché. Avec son design original et ses tarifs ajustés, le crossover de Citroën a-t-il suffisamment d’arguments pour déboulonner le véritable roi du low cost, le Dacia Duster ?
Toutes les vidéos par marque/modèle