Dallara n'est pas un nom très connu dans le monde automobile. Et pour cause, l'italien est avant tout un spécialiste des châssis pour la compétition. Le petit constructeur se lance aujourd'hui dans l'aventure sur route avec sa toute première voiture, la Stradale.
Le constructeur de voitures de course italien Dallara prépare une sportive de route pour 2017. Attention, il va y avoir du sport !
C'est dans le cadre du salon de Francfort qu'a été dévoilée la nouvelle monoplace Spark-Renault SRT_01E. Celle-ci est entièrement électrique et servira à partir de l’an prochain à l’organisation d’un championnat monotype, la Formula E.
Les femmes pilotes sont toujours aussi rares, notamment en monoplace. Saluons donc l’initiative de l’écurie Trident Racing qui va aligner cette saison Vicky Piria en GP3.
Débutons ce nouvel « Echos des paddocks » par une image de synthèse, celle de la nouvelle évolution de la Ferrari P4/5 Competizione.
Comme d’habitude à pareille période de l’année avait lieu le week-end passé un grand meeting de sport automobile dans les rues de Macao.
C’est cette semaine que se sont déroulés les premiers essais de la nouvelle Dallara d’IndyCar, une monoplace qui fera ses débuts en course l’an prochain dans la formule reine des monoplaces outre-Atlantique.
Voici les premières images officielles de la nouvelle Dallara – celle qui sera alignée l’an prochain lors de l’entrée en vigueur de la nouvelle réglementation – d’IndyCar.
Le nouvel homme fort de Renault, Carlos Tavares, est un passionné de sport auto. Au point d’avoir monté sa propre écurie, le Clementeam Racing.
Ce week-end se tient à Spa la 3ème manche du FIA F3 International Trophy. L’équipe Signature y alignera quatre Dallara-VW, avec la ferme intention de revenir sur la tête du championnat.