Chrysler a lancé mercredi une grande campagne de rappel. Ce sont 842 000 véhicules qui vont être rapatriés, la plupart pour des problèmes d’airbags et d’appui-tête. La grande majorité des véhicules concernés ont été vendus aux États-Unis.
La situation du marché automobile américain est totalement contraire à celle du Vieux Continent. Il se porte bien, et les chiffres sont en croissance constante grâce au succès des pickups qui tirent les ventes vers le haut.
En 2008, Chrylser relance un nom mythique de son passé, la Challenger. Ceux qui ont par exemple vu le film Vanishing Point savent ce que pouvait représenter la Challenger à la fin des années 60 et au début des années 70 aux Etats-Unis. Un
Vu d'Europe, la problématique n'est pas très intéressante puisque la marque n'est pas distribuée sur le Vieux Continent mais aux USA, la question de la survie de Dodge commence à se poser sérieusement. D'ici 2016, Fiat pourrait bien décider de mettre tout simplement fin à la marque.
Le 19 juin prochain, vous allez pouvoir découvrir au cinéma Man of Steel, une nouvelle interprétation des aventures de Superman. Dodge a sauté sur l’occasion pour être partenaire du film et présenté une nouvelle version de son mythique Ram
Au sein du groupe Chrysler, nul doute, on aime les muscle cars. Seulement, le groupe américain dorénavant détenu par l’italien Fiat doit faire face à la forte opposition de ses concurrents locaux que sont Ford et General Motors. Il se devait de répliquer à leur « charges de fortes puissances », comprenez la montée en puissance de leurs gros blocs V8.
Dodge a choisi le salon de New York pour présenter le restylage du Durango qui s'inspire fortement du cousin de chez Jeep, le Granc Cherokee. Malheureusement, le Durango 2014 est un véhicule mort-né puisque Dodge a déjà annoncé qu'il serait arrêté dans deux ans.
Vous l'avez vu, le Ford F150 SVT Raptor a occupé l'actualité « pickup » de ces derniers jours avec notamment Tanner Foust au volant d'un exemplaire autour du Nürburgring. Mais du côté de chez Dodge, on ne veut pas rester sans rien faire et on pense à développer un concurrent. Le retour d'un RAM SRT10 bis ?
Les courses illégales entourant le TX2K13 sont très spectaculaires, mais les duels officiels ne sont pas ennuyeux non plus, avec des confrontations pour le moins étonnantes. Soyons honnête, vous voyez un pick-up diesel se placer sur la ligne de
Risques d'incendie sur les Dodge Challenger : Chrysler demande aux clients de ne plus les utiliser !
11
Le constructeur américain Chrysler, propriété de Fiat, a lancé une alerte pour le moins inquiétante puisqu'elle enjoint les propriétaires de 2500 Dodge Challenger de cesser immédiatement d'utiliser leur voiture en raison d'un gros risque d'incendie !
Toute l'actu par marque/modèle