Nous sommes encore très loin de la vente de voitures du groupe PSA aux Etats-Unis depuis le départ dans les années 90. Mais le géant franco-allemand affine son champ de tir : 15 Etats américains seraient privilégiés par PSA.
Boosté par le succès de ses SUV, Peugeot a-t-il réussi à devancer Renault sur le marché automobile mondial entre janvier et juin 2018 ?
Excès de chauvinisme ? Quand les firmes hexagonales réussissent, cela ne fait pas de mal de le dire ! Et les arguments ne manquent pas. Ventes au beau fixe, nouveautés qui séduisent, stratégies de conquête dans le premium crédibles : les marques françaises sont bel et bien en forme. Un an après la publication de l'article, on regarde ce qui a changé depuis.
Le renouveau des modèles DS sera long, mais les premiers petits effets se font sentir avec le lancement mondial du DS 7 Crossback, qui permet à la marque de connaître une belle croissance. Les ventes sont malgré tout encore minimes et surtout très dépendantes de l'Europe.
La technologie arrive à grands pas, les véhicules capables de communiquer entre eux sans distinction de marque et avec les infrastructures apparaîtront sur nos routes d’ici trois ou quatre ans. Sur l’Autodrome de Montlhéry (Essonne), plusieurs constructeurs viennent de réaliser une démonstration du travail accompli ensemble depuis plusieurs années en la matière.
Grâce à son SUV DS7 Crossback, la marque DS Automobiles peut enfin avoir son mot à dire dans la catégorie des SUV haut de gamme. Rival des Audi Q5, BMW X3 et Mercedes GLC. Au point que ce modèle français devient une vraie alternative aux modèles allemands. Compte tenu d’un catalogue de vente assez copieux, il est difficile de se faire une idée sur le couple motorisation/finition qui convient le mieux, ce guide d’achat est là pour vous aider à l’heure du choix.
La jeune marque DS compte actuellement sur le DS 7 Crossback pour réaliser ses premières ventes à partir d'une vraie nouveauté. Mais celle qui apportera le plus de volumes sera la prochaine DS 3 Crossback. L'auto définitive a été surprise sur route ouverte.
Le petit SUV de DS, qui sera dévoilé dans quelques semaines, aura une planche de bord originale. On remarque par exemple des commandes dans des carrés chromés.
Trois quarts des clients français choisissent la finition la plus haut de gamme. Ce qui fait que DS arrive à vendre des voitures à plus de 50 000 €.
DS poursuit la commercialisation de la DS 3 avec l'arrivée d'une nouvelle série spéciale consacrée cette fois à l'univers du Café Racer, cet univers mélangeant les genres, entre mécanique et Rock'n'Roll. La citadine débute à 26 700 € avec le moteur essence de 110 ch.
Toute l'actu par marque/modèle