La berline DS8 aperçue pour la première fois
Un prototype de la future grande berline de DS vient d'être immortalisé. On ne voit pas encore grand-chose, mais cela prouve que le projet existe ! La présentation devrait avoir lieu dans l'année.
DS garde le bon rythme et tient sa promesse de présenter une nouveauté par an. Après le DS7 Crossback en 2017 et le DS3 Crossback en 2018, ce sera en 2019 le tour d'une grande berline, que l'on nomme pour l'instant DS8.
Celle-ci a été aperçue pour la première fois en extérieur, ce qui rend le projet nettement plus concret. L'image a été publiée par le média chinois "Autohome.com.cn". La voiture semble avoir été immortalisée dans l'Empire du Milieu.
Cela n'a rien de surprenant, puisque la DS8 est pensée avant tout pour la Chine, pays où il y a encore de nombreux amateurs de berlines… même si les SUV grignotent aussi là-bas des parts de marché. La DS8 devrait d'ailleurs faire sa première apparition officielle en Chine, sûrement au printemps au Salon de Shanghai.
Ce premier prototype photographié garde un bon camouflage. On devine juste la silhouette générale, qui s'annonce sage, avec un gabarit imposant. La longueur devrait dépasser les 4,90 mètres. L'auto reposera sur la base EMP2, avec le plus grand empattement proposé par cette base, soit 2,85 mètres. La DS8 partagera ainsi ses dessous avec la variante allongée de la Peugeot 508, la 508 L. Difficile d'en dire davantage pour l'instant sur le design extérieur.
La DS8 devrait être exclusivement fabriquée en Chine. Le modèle sera bien proposé chez nous, courant 2020, mais en étant importé depuis l'usine de Shenzhen.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération