Pas de grosse nouveauté sur le stand DS cette année. Mais une DS 5 un peu particulière, baptisée "Commande spéciale". Une illustration des possibilités de personnalisation de la berline de la marque.
Ce week-end (17 et 18 septembre) se déroulera la 33e édition des Journées européennes du Patrimoine. Parmi tous les événements prévus dans l'Hexagone, plusieurs seront aptes à combler les passionnées d'automobiles. Petit inventaire.
Le groupe français sera bientôt de retour en Amérique du Nord. Mais PSA se contentera de proposer dans un premier temps un service d'autopartage en partenariat avec Bolloré.
Le succès des versions GT Line chez Peugeot et Renault semble faire des envieux du côté de DS. La nouvelle marque premium du groupe PSA lance en réaction la finition Performance Line, déjà déclinée sur les DS 3, 4 et 5.
Vous pensez connaître toutes les voitures de nos grands constructeurs ? Vous allez peut-être avoir des surprises. En faisant le tour de la planète, Caradisiac a trouvé de nombreuses autos tricolores indisponibles chez nous. Au programme : des modèles inédits, des rebadgages, des dérivés locaux ou de vieilles gloires que l'on pensait à la retraite.
Promise par PSA fin 2015, la publication des consommations en usage réel des Citroën, DS et Peugeot les plus vendues avait débuté au Salon de Genève. Mais seulement trois véhicules étaient concernés à l'époque. Aujourd'hui, le groupe français va beaucoup plus loin avec 27 nouveaux résultats.
A défaut de vraie nouveauté, DS continue d'exister grâce à la sortie de séries spéciales. Une nouvelle édition limitée vient de voir le jour sur la DS 4 Crossback et ne sera produite qu'à 500 exemplaires. La DS 4 "Terre Rouge" adopte une teinte spécifique et deux ou trois autres spécificités. Les tarifs débutent à 36 100 €.
Les séries spéciales sur la DS 3 n'en finissent plus. Après la version Ines de la Fressange et la plus masculine "BRM", voici une autre édition limitée de la petite citadine chic à la française, cette fois-ci tout particulièrement destinée aux femmes. La "Givenchy LeMakeUp" démarre à 25 200 €.
L'entité française PSA Peugeot Citroën vient de franchir le cap du million de blocs produits pour la mécanique diesel Euro 6 BlueHDi. Cette dernière sort de l'usine de Tremery en Moselle avec quatre configurations différentes : 100 chevaux, 120 chevaux, 150 chevaux et 180 chevaux.
La DS 4S avait été dévoilée sur la Toile en novembre dernier mais sa commercialisation ne démarre qu'au printemps. La division premium de PSA la présente justement en ce moment au salon de Pékin mais n'espérez pas la voir sur nos routes puisque cette DS, pensée en France, est exclusivement destinée au marché de l'Empire du Milieu.
Toute l'actu par marque/modèle