Avec un moteur de 136 ch légèrement hybridé et une série "Saint Exupery", la DS 3 (anciennement Crossback) tente de trouver une clientèle qui le boude depuis ses débuts. Un effort suffisant ?
Rechercher un essai
Nous avons testé la DS7 Vauban, la série spéciale blindée
, mis à jour 52
Dans cette nouvelle livrée, le SUV premium français est capable de résister à des tirs de 357 Magnum, puisque le DS7 Vauban est blindé. C'est certes un coffre-fort, mais il n’est alourdi que de 164 kg, une performance au rayon de ces chars d'assaut qui dépassent généralement les 3,5 tonnes
Le SUV chic de DS a profité de son récent restylage pour réduire son offre de motorisations. Si la marque française met l’accent sur la version électrique, E-Tense, elle n’abandonne pas (encore) le diesel. Essai de la version BlueHdi 130.
Entre une hybride rechargeable traction de 225 ch et la "sportive" mouture 4x4 de 360 ch, cette version E-Tense 300 également à transmission intégrale tente de viser juste en offrant à la fois de bonnes performances et un comportement routier serein en toutes circonstances. Reste à savoir si elle représente un compromis judicieux et une bonne alternative face meilleurs SUV prémiums branchés…
Plus de 4 années après sa commercialisation, le petit SUV de DS Automobiles passe par la case restylage. Il en profite, comme son grand frère, le DS 7, pour perdre l’appellation Crossback et devenir simplement DS 3. Au-delà de ce changement sémantique, les évolutions sont bien présentes, mais seuls les regards les plus avisés parviendront à les détecter. Surtout dans cette version, appelée à être la plus vendue de la gamme.
Après un peu plus de quatre ans de carrière, la DS 3 Crossback a droit une restyling de mi-carrière. Toutefois, vu sa carrière commerciale compliquée, pas de révolution à attendre du moins sur le plan esthétique. Elle inaugure toutefois un nouveau moteur électrique et c’est justement cette version que nous choisi de tester pour ce premier essai.
Essai - DS 7 BlueHdi 130 (2022) : la motorisation la plus accessible
, mis à jour 129
Si le nouveau DS 7 concentre son offre sur l’hybride rechargeable, il ne délaisse pas le diesel pour autant. Le BlueHdi 130 est désormais le seul moteur thermique « simple » encore au catalogue.
Le DS 7 Crossback a longtemps été la meilleure vente de DS en France. Il est aujourd'hui restylé. Au passage, il perd son "Crossback" pour devenir DS 7 tout court, mais gagne une version de pointe, forte d'une motorisation hybride rechargeable de 360 ch. Le DS 7 doté d'un gros cœur en a-t-il aussi dans les jambes ? Réponse avec notre essai, dans l'arrière-pays niçois.
Nouveau nom, look inédit, moteur plus puissant, autonomie électrique accrue, la DS 7 change tout ou presque mais conserve son contenu technologique très riche et sa présentation valorisante. De quoi lui permettre de confirmer un excellent début de carrière. Essai de la version hybride rechargeable de 225 ch, qui devrait représenter la majorité des ventes.
Fabriquée en Allemagne comme ses rivales, la nouvelle DS 4 constitue une alternative audacieuse sur le marché des compactes premium. Prenons le volant de l'unique motorisation diesel, le BlueHDi de 130 chevaux.
Rechercher un essai
- 1(current)
- 2
- 3
- 4
- »