Le salon Caradisiac 2021, dédié aux véhicules hybrides et électriques, est l'occasion de réunir des véhicules qui ne l'auraient pas été, peut-être, en temps normal. Ainsi, nous opposons ici un modèle premium à un généraliste. Leur point commun ? Être forts en style... et partager plateforme et moteur. Mais lequel est le meilleur objectivement ?
Les 5 SUV urbains électriques du salon Caradisiac Electrique/hybride 2021 : quel modèle choisir ?
21
Les SUV sont tendance et l’électrique se développe. Voilà pourquoi l’offre de SUV 100% électriques est en pleine croissance. La catégorie la plus accessible, celle des urbains, est la plus prisée par les Français. Nous avons réuni les 5 meilleures ventes sous le chapiteau du cirque Micheletty à l’occasion de notre salon spécial nouvelles énergies.
La DS 9 va débuter sa carrière en Europe avec sous son capot des motorisations hybrides rechargeables. Quel plus bel écrin que le cirque de Micheletty pour le nouveau fleuron du haut de gamme Français.
C'était prévu dès le lancement du modèle en 2018 : la DS3 Crossback, le SUV urbain de la division premium de Citroën, allait être proposée en version 100 % électrique baptisée E-Tense. Et chose promise, chose due : elle est arrivée un an plus tard. Impossible de ne pas lui envoyer un carton d'invitation pour le Salon Caradisiac Électrique/Hybride 2021, surtout dans un cadre aussi extraordinaire que le cirque Micheletty.
Une quinzaine de grands dirigeants du secteur automobile se sont pliés à l’exercice de l’interview sous l’un des chapiteaux du cirque Micheletty où est organisé le salon Caradisiac 2021. Aujourd'hui, c'est au tour de Béatrice Foucher, directrice générale de DS Automobiles de se plier à l'exercice.
DS renouvelle cette année sa compacte, la DS 4, en lui offrant une motorisation hybride rechargeable de 225 ch. Cette seconde génération apparaît comme l’un des modèles les plus matures du constructeur français. Découvrons-la, ensemble à l’occasion du Salon Caradisiac 2021 dédié à l’électrique et l’hybride.
La DS9 devient crédible, là où les françaises n’ont toujours fait que de la figuration, même si opposer des arguments dignes de ce nom aux routières allemandes reste une gageure. Sa venue au monde ne s’est pas faite sous les meilleurs auspices, mais le porte-drapeau tricolore est abouti, au point de venir inquiéter la référence en la matière : la Mercedes Classe E.
Après une présentation en février 2020, on peut dire que la DS 9, nouvelle grande berline de la marque premium française, s'est fait désirer. Mais la voici enfin à l'essai. Cette rivale des Audi A6, BMW Série 5 ou Mercedes Classe E a-t-elle les moyens de venir les chatouiller ? Que vaut ce nouveau fer de lance de l'industrie automobile française ? Réponse avec cet essai de la version E-Tense 225 ch.
Ce samedi 10 avril avait lieu la première manche du Grand Prix de Formula E de Rome. La course s’est conclue avec la victoire de Jean-Eric Vergne de la team DS Techeetah. Si une partie de l’équipe était sur place en Italie, une autre partie gérait la course depuis le siège de DS Performance à Versailles Satory. Nous étions avec eux pour évoquer cette compétition.
La nouvelle DS 4 est à mi-chemin entre les berlines et les SUV compacts du segment premium.Les rivaux ne manquent donc pas. Pour cette nouvelle opposition statique, nous avons donc confronté la version baroudeuse de la DS 4 dénommée « Cross » au BMW X2, qui partage avec elle une certaine ressemblance esthétique.
Toutes les vidéos par marque/modèle