Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Toute l'actualité Sport Auto Ferrari

Image d'illustration de l'article

24h du Mans : Toyota a la poisse et Porsche est jouasse

50

Sa victoire était écrite. Jusqu'à 3 minutes de la fin de cette 84e édition des 24h du Mans, Toyota devait l'emporter. Mais c'est sans compter sur une panne qui a réduit les espoirs japonais à néant. Porsche l'emporte au finish pour la deuxième année consécutive. Dans les autres catégories, les favoris ont été au rendez-vous. Alpine l'a remporté en LMP2 et Ford a fété dignement son retour dans la Sarthe àprès cinquante d'absence avec une victoire de sa nouvelle GT en GTE Pro.

Image d'illustration de l'article

Les 24H du Mans au temps de la bricole

16

Avant les barnums des grandes écuries plantés au bord de la piste, Porsche, Ford, Aston Martin et les autres, préparaient leurs autos de courses dans les petits garages du coin, dans les cours des hôtels de la région, et même dans des salles de bals. Pour valider leurs derniers règlages, pas question d'attendre des séances d'essais inexistantes. Les bolides roulaient sur des routes ouvertes, en pleine circulation et plus le plus grand bonheur des badauds. Visite guidée des coulisses du Mans d’avant.

Image d'illustration de l'articleArticle vidéo

24 Heures du Mans : Caradisiac dans le stand de Ford qui prépare son retour (vidéo)

11

Une nouvelle part d'histoire va peut-être s'inscrire ce week-end pour Ford. Pour les 50 ans de la victoire des Ford GT40 sur le circuit de la Sarthe, le constructeur revient en effet au 24 Heures du Mans avec un nouveau véhicule de course, et toujours l'ambition de remporter la victoire dans sa catégorie. Nous avons suivi l'équipe dans sa préparation.  

Image d'illustration de l'articleArticle vidéo

Vidéo : Une Ferrari à l'attaque en rallye

12

Si vous aimez le Rallye et les belles mécaniques, voilà des vidéos très impressionnantes à ne surtout pas rater ! Une Ferrari 360 Challenge à l'attaque d'une spéciale, emmenée d'une main de maître.

Image d'illustration de l'article

F1 - GP de Barheïn : Hamilton gagne devant Räikkönen

10

Le Grand Prix de Bahreïn s'annonçait serré puisqu'aux essais Lewis Hamilton (Mercedes) avait certes signé une nouvelle pole mais quelques dixièmes seulement devant Vettel (Ferrari) déjà vainqueur lors de la deuxième course de l'année. Si l'Allemand n'a pas réussi une grosse course, il a été parfaitement relayé par son équipier Kimi Räikkönen qui arrache la deuxième place entre les deux Mercedes.

Image d'illustration de l'article

F1 : Mercedes, McLaren, Ferrari et Sauber présentent leur monoplace,

20

La première séance d'essai d'intersaison de F1 débute demain sur le circuit de Jerez. Toutes les équipes n'ont pas encore dévoilé leur monoplace mais ces dernières heures quatre d'entre elles l'ont fait. Ainsi, après McLaren et Mercedes, Sauber et enfin Ferrari ont dévoilé les formes et les couleurs de leur « outil » 2015. Si les nez s'affinent, les concepts se rapprochent. Découvrez ces monoplaces à la suite.

Image d'illustration de l'article

F1 : Ferrari débauche l'ingénieur Performance de Lewis Hamilton

1

Si la Scuderia Ferrari a beaucoup limogé en fin d'année dernière, elle a également recruté de très bons ingénieurs piqués à la concurrence. Un nom est à ajouter à la liste déjà longue d'arrivées, il s'agit de Jock Clear qui débarque de chez Mercedes où il officiait comme ingénieur de course de Lewis Hamilton, le champion du monde 2014.

Image d'illustration de l'articleArticle vidéo

Sebastien Vettel arrive chez Ferrari avant de faire ses adieux à Red Bull

5

Sébastien Vettel qui avait demandé à Red Bull l'autorisation de participer aux essais de fin de saison à Abou Dhabi avec sa future équipe Ferrari ne l'a jamais obtenue. Peu importe, il s'est tout de même promené dans le stand de la Scuderia durant ces essais avant de se retrouver à Fiorano, 3 jours après la fin officielle de son contrat pour un premier roulage en rouge. On peut s'étonner de cette chronologie car ce n'est qu'aujourd'hui qu'il est allé à Milton Keynes faire ses adieux à sa désormais ex-équipe.

Image d'illustration de l'article

F1 : la Scuderia Ferrari change à nouveau de patron

25

Chez Ferrari, on a visiblement décidé que 2014 devait être soldé, épuré, rasé afin de repartir sur de nouvelles bases. Di Montezemolo poussé au départ, Alonso en partance, c'est maintenant au tour de Marco Mattiacci le patron de la Scuderia d'être prié d'aller voir ailleurs pour laisser sa place à Maurizio Arrivabene, un ancien de Philip Morris très impliqué dans les affaires commerciales de la F1.

Image d'illustration de l'article

Ferrari en endurance? Pas de suite; pas tout de suite...

17

Depuis plusieurs mois maintenant une rumeur évoquant l’arrivée de Ferrari en endurance prend de l’ampleur. Nos confrères d’endurance-info sont allés à la source pour savoir où en est le projet.

Toute l'actualité Sport Auto par marque

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles