Le patron du groupe Fiat veut voir Ferrari en Formula E
Le prochain championnat de Formula E accueillera certains grands noms de l'automobile, preuve de l'attrait grandissant de la discipline. Et si nous avions Ferrari, en plus de BMW, Jaguar ou encore Renault ? Le patron du groupe Fiat, propriétaire de Ferrari, veut voir le cheval cabré avec une monoplace à batteries.
Il y a seulement un an, Sergio Marchionne, le patron du groupe Fiat Chrysler, dézingue la voiture électrique en expliquant qu'une Ferrari à batteries serait "absurde" et qu'il faudrait le "tuer" avant de voir un tel véhicule. Quelques mois ont apparemment suffi pour que l'homme change sa vision puisqu'il a déclaré dans le magazine officiel de la FIA qu'un engagement de Ferrari dans la Formula E, le championnat de monoplaces électriques, serait bénéfique.
"Nous avons besoin d'être engagé en Formula E puisque l'hybridation fait partie de notre future", a commenté l'Italien qui rappelle que les bénéfices ne se limitent pas à la réduction des émissions de CO2 mais aussi à l'augmentation de la performance, comme cela s'est déjà vu sur la LaFerrari.
Le retournement de veste de Sergio Marchionne pourrait aussi avoir un rapport avec l'annonce récente de la liste des engagés pour la prochaine saison de Formula E. Avec Audi, BMW, Jaguar, Renault ou encore DS, la discipline attire de plus en plus de grands noms. Et cela s'explique par plusieurs choses : les faibles coûts (en comparaison de la F1) et la possibilité de travailler sur les motorisations électriques dans un laboratoire géant.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération