Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Le patron du groupe Fiat veut voir Ferrari en Formula E

Dans Sport Auto / Formula E

Audric Doche

Le prochain championnat de Formula E accueillera certains grands noms de l'automobile, preuve de l'attrait grandissant de la discipline. Et si nous avions Ferrari, en plus de BMW, Jaguar ou encore Renault ? Le patron du groupe Fiat, propriétaire de Ferrari, veut voir le cheval cabré avec une monoplace à batteries.

Le patron du groupe Fiat veut voir Ferrari en Formula E

Il y a seulement un an, Sergio Marchionne, le patron du groupe Fiat Chrysler, dézingue la voiture électrique en expliquant qu'une Ferrari à batteries serait "absurde" et qu'il faudrait le "tuer" avant de voir un tel véhicule. Quelques mois ont apparemment suffi pour que l'homme change sa vision puisqu'il a déclaré dans le magazine officiel de la FIA qu'un engagement de Ferrari dans la Formula E, le championnat de monoplaces électriques, serait bénéfique.

 

"Nous avons besoin d'être engagé en Formula E puisque l'hybridation fait partie de notre future", a commenté l'Italien qui rappelle que les bénéfices ne se limitent pas à la réduction des émissions de CO2 mais aussi à l'augmentation de la performance, comme cela s'est déjà vu sur la LaFerrari.

 

Le retournement de veste de Sergio Marchionne pourrait aussi avoir un rapport avec l'annonce récente de la liste des engagés pour la prochaine saison de Formula E. Avec Audi, BMW, Jaguar, Renault ou encore DS, la discipline attire de plus en plus de grands noms. Et cela s'explique par plusieurs choses : les faibles coûts (en comparaison de la F1) et la possibilité de travailler sur les motorisations électriques dans un laboratoire géant.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/