Comme à Bruxelles et contrairement à Paris ou Munich, il est possible d’admirer les voitures de rêve des quatre coins d’Europe au salon de Lyon. Même Ferrari y expose ses voitures.
Difficile de mettre la main sur un Ferrari Purosangue ou "pur sang". Le SUV frappé du cheval cabré rencontre un franc succès auprès des amateurs de la firme italienne. Cela n'empêche pas les quelques propriétaires déjà livrés de tenter des transformations pour le moins étonnantes.
Alors que les grands salons internationaux sont sur le déclin, celui de Lyon est de plus en plus fréquenté par les constructeurs et les visiteurs. Les recettes de la manifestation de la capitale des Gaules, à base de pragmatisme, devraient être méditées par les grands raouts d'un autre temps.
Oui, on parle bien d’un exemplaire de la plus chère de toutes les Ferrari de l’histoire. Le pilote chevronné à son volant a heureusement réagi de la meilleure façon possible.
Après avoir présenté la Ferrari SF90 XX Stradale, la marque transalpine prépare l’héritière de la LaFerrari. Un mulet de cette sportive qui ne dispose pas encore de la carrosserie définitive a été photographié dernièrement. Il sert à tester différents composants du futur bolide.
En préparation depuis huit ans, et après de longues galères, le film de Michael Mann sort enfin sur les écrans à la fin de l'année. Mais pas dans les salles obscures, uniquement sur Amazon Prime. Les premiers avis sur ce biopic qui n'en est pas un sont mitigés.
Logiquement, le silence devrait s’imposer dans l’automobile depuis l'avènement de l'électrique. Mais plusieurs constructeurs font machine arrière et équipent leurs autos de « bruiteurs ». Le but ? Conforter les réticents pour qui le bruit d’une auto est essentiel dans le plaisir de conduire. Un bien curieux besoin.
Même réduites à l’état d’épaves, les voitures les plus recherchées par les collectionneurs valent toujours une fortune. Ce n’est pas l’histoire de cette Ferrari 500 Mondial de 1954 qui prouvera le contraire.
Accessoires incontournables des voitures de sport des années 70 et 80, les phares escamotables, ou pop-up, ont totalement disparu de la production mondiale. Pour des raisons sécuritaires, notamment…
Près de la moitié des Ferrari vendues début 2023 sont des voitures hybrides. Une acceptation prévisible de la clientèle alors que la firme italienne souhaitait à tout prix se tenir à l'écart de l'électrification il y a quelques années.
Toute l'actu par marque/modèle