Stupeur hier lorsque nous vous montrions les images du tout premier exemplaire de Ferrari 458 Italia accidenté. Nous savions que l'incident avait eu lieu en Pologne, mais les détails manquaient à propos de ce malheureux fait divers affectant la belle sportive italienne. Voilà maintenant tout sur l'accident.
La Ferrari 458 Italia est une très, très bonne voiture de sport. C'est incontestable, mais cela n'empêche évidemment pas un accident causé par un facteur humain bien plus perfectible. Lorsque la nouvelle Ferrari était présentée, on se demandait déjà quand elle allait s'égratigner pour la première fois. Ça y est, cette fois c'est fait.
Retour dans le monde des faits divers automobile avec un nouvel accident qui touche une prestigieuse GT italienne, la Ferrari 599 GTB Fiorano. La dernière fois que nous parlions d'une Ferari accidentée, c'était lorsque cette malheureuse F430 Spider prenait feu à Singapour. Cette fois en revanche, la cause de l'accident semble plutôt se situer derrière le volant, sur le siège de gauche.
Allez comprendre pourquoi l'Office du Tourisme d'Abu Dhabi a inondé les rédactions avec un communiqué annonçant la date et l'heure (!) d'ouverture du fameux parc d'attraction Ferrari World tant attendu. Surtout que tout ceci n'est pas encore pour demain puisque l'évènement aura lieu le 28 octobre 2010 à 12h !
La 348 n'est pas la Ferrari qui nous fait le plus rêver, il faut bien l'avouer... sauf peut-être quand il s'agit de la version GT Competizione !
Dans le monde de la sportive d'exception, deux constructeurs semblent toujours se détacher par leur aura et leur renommée, même depuis l'arrivée d'un SUV diesel au sein de la gamme pour l'un d'entre eux. Ferrari et Porsche resteront sans doute à jamais les deux icônes principales en matière d'automobile sportive, régulièrement mises l'une en face de l'autre au cours des décennies passées pour les comparer. Quelle est la meilleure entre une 959 et une F40 ? Entre une Carrera GT et une Enzo ? Aujourd'hui encore, le duel entre la rigueur allemande et la fougue italienne est toujours un grand classique.
Non, ça n'est pas nous qui avons essayé la nouvelle Ferrari 599 GTO. Non, nous, nous vous l'avons juste montrée avant sa sortie officielle. Par contre, les gars d'Autocar qui sont en bons termes avec Maranello ont posé Steve Sutcliffe dans la Ferrari de route la plus puissante jamais créée. Et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'elle a hurlé.
Pour un amateur de voitures de sport, existe-il une épreuve plus difficile à supporter que de voir sa Ferrari partir en feu spontanément ? La malédiction de la combustion spontanée touche malheureusement parfois ce type de véhicules, on se souvient notamment de cette 599 Fiorano dévorée par les flammes. Voilà un nouveau cas référencé à Singapour, touchant cette fois une Ferrari 430 Spider jaune.
On voit vraiment de tout depuis que la crise immobilière a frappé le monde il y a maintenant de longs mois. Parmi les tentatives désespérées afin de convaincre un client, on trouvait parfois des propositions offrant une petite citadine pour l'achat d'un appartement en ville. Cette fois c'est pareil, mais à une échelle un peu plus hype.
Toute l'actu par marque/modèle