À chaque grand salon européen, une nouveauté Ferrari ! Pour Francfort, ce sera la Portofino, qui remplace la California T. L'auto conserve la formule coupé-cabriolet et le V8 turbo, poussé à 600 ch. Mais le poids est en baisse et le style de la partie arrière se fait moins massif.
Après Olivier Pagès et Alexandre Bataille surpris par la prise en main d'une Ferrari 488 GTB, il n'était que justice que d'autres membres de la rédaction y passent aussi. Cette fois-ci, c'est au tour d'un autre de nos essayeurs, Pierre Desjardins, et à notre spécialiste de l'occasion, Manuel Cailliot, de tomber dans un traquenard avec, à la clé, un autre bolide frappé du cheval cabré.
Faut-il proposer une auto moins chère pour attirer plus de monde, et en particulier une clientèle jeune ? Ferrari se pose apparemment la question avec le retour hypothétique du nom Dino, évoqué plusieurs fois ces dernières années. Et la question semble diviser le comité directeur de la marque de Maranello.
Sur la côte d’Azur, on bronze, mais on en a aussi pour son argent en arpentant les rues. La preuve, on y voit même des voitures en or, du genre de celle qui envoie du bois. Prenez par exemple cette Ferrari, marque qui est le fer de lance de l’automobile sportive. Il faut déjà avoir les poches bien pleines pour s’en offrir une, mais pour certains, il y a encore de quoi épicer le plat pour se démarquer encore un peu plus. Et briller de mille feux.
La cote de la Ferrari Enzo est toujours restée soutenue, comme n'importe quelle supercar en série limitée dans l'histoire du cheval cabré. Cet exemplaire là devrait toutefois atteindre des sommets d'ici quelques jours lors d'une vente aux enchères spéciale. La mise à prix ? Près de deux millions d'euros.
Le nom de l'une des plus célèbres Ferrari de l'histoire n'est désormais plus la propriété de son créateur, en tout cas en Allemagne, où une entreprise de jouet a gagné son procès contre Ferrari afin d'utiliser le nom Testarossa, qui n'appartient officiellement plus au cheval cabré.
Avec une auto à près de deux millions d'euros, il semble plutôt logique de vouloir oublier tout ce qui n'est pas bien goudronné. Mais pas pour ce propriétaire britannique qui se fait plaisir sur gazon au volant d'une Ferrari LaFerrari Aperta jaune. La tondeuse la plus chère au monde !
En ce début de mois d'août, alors que l'activité médiatique est plutôt calme et que nous profitons du beau temps estival, voilà un petit dossier inédit sur Caradisiac. Nous avons en effet voulu comparer quelques mythes des années 80 et 90 face à des autos modernes mais bien moins prestigieuses, et le moins que l'on puisse dire est que des mythes tombent !
La rumeur sur la première Ferrari familiale se confirme. La marque au cheval cabré devrait dévoiler l'an prochain un nouveau plan ambitieux qui amènera Ferrari à dépasser les 10 000 ventes annuelles d'ici cinq ans. Le premier "Ferrari utility vehicle" devrait voir le jour en 2021 et proposer quatre places.
Nos journalistes croyaient se rendre à une réunion, mais c'était un piège. Nous leur avons bandé les yeux, charge à eux de découvrir le nom du modèle en question avant de partir pour un essai hors du commun. Par analogie à la fameuse émission de télévision "Rendez-vous en terre inconnue", voici les trois actes d'un rendez-vous en "auto inconnue" à bord d'une Ferrari 488 GTB : la genèse, la surprise, l'essai.
Toute l'actu par marque/modèle