Ferrari SP38 : nouvelle création unique
Dans le cadre de son programme "One-Off", Ferrari a recarrossé entièrement la 488 GTB d'un de ses clients.
L'ultra-luxe, c'est de savoir répondre à toutes les demandes. Chez Ferrari, quand un client souhaite un modèle unique, on dit oui ! Pour avoir ce que le constructeur nomme une "One-Off", il faut toutefois être un fidèle de la marque… et bien sûr posséder un solide compte en banque.
Deux ans après la 488 MM Speciale, voici la SP38, qui sera exposée ce week-end au Concours d'Élégance de la Villa d'Este, en Italie. Ferrari ne précise pas dans quelle contrée elle ira par la suite. La voiture de départ est une 488 GTB. La base mécanique n'a visiblement pas été changée (il y a dans les entrailles de la GTB un V8 3.9 litres biturbo de 670 ch). Mais toute la carrosserie est inédite.
Ce qui marque au niveau de la face avant, ce sont les fines optiques horizontales (qui font penser à la Lamborghini Huracan), alors que Ferrari mise depuis plusieurs années sur une implantation verticale des phares. La large bouche noire inclinée vers l'intérieur est un clin d'œil à la 308 GTB.
De profil, on remarque le pare-brise lié visuellement aux vitres latérales et l'intégration plus discrète de la prise d'air, cachée derrière un pli de carrosserie. À l'arrière, les deux grands feux ronds de la 488 GTB sont remplacés par quatre feux recentrés sur la poupe, dans une bande noire, une évocation de la F40. La vitre laissant apparaître le moteur a été abandonnée. Il y a à la place de la carrosserie, avec juste trois fentes pour évacuer la chaleur. L'habitacle a aussi été revu, mais il n'a pas été montré.
Le prix restera secret. Une 488 GTB coûte près de 210 000 €. Là, c'est forcément beaucoup plus.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération