Nous vous proposons aujourd'hui des photos d'une Ferrari 166 MM, immortalisée lors du Concours d'Elégance de Chantilly. Une voiture symbolique et ayant largement contribué au développement du mythe de la marque au cheval cabré.
Les premiers pas de Ferrari en bourse sont promis pour la fin de ce mois d’octobre du côté de Wall Street. Tous les intéressés par le cheval cabré sont donc dans les starting-blocks et ce d’autant plus que l’équidé légendaire devrait plutôt avoir des airs de veau d’or. C’est du moins l’estimation de son poids qui donne cette impression, puisqu’il tourne aux alentours de 10 milliards de dollars.
La photo du jour met à l'honneur l'un des plus beaux cabriolets de l'histoire de la marque Ferrari. Il s'agit de la Ferrari 250 GT California Spyder qui bénéficie d'une cote incroyablement élevée.
Les aficionados de la marque au cheval cabré vont probablement en avoir les larmes aux yeux, mais il faut reconnaître l'originalité et l'audace d'un tel projet. Le propriétaire de cette Ferrari 250 GTE a en effet terminé une restauration qui n'a rien de très « Ferrari ».
Entourée d'une foule compacte de spectateurs à chaque instant des deux journées presse, la Ferrari 488 Spider fait sa première apparition publique au Salon de Francfort 2015.
En 1996, Ferrari renouvelle la lignée des Testarossa (et 512M) et après le succès de la très belle 456, le cavallino rampante nous dégaine une 550 Maranello qui sublime les qualités déjà évidentes de la 456. V12 à l'avant, boîte de vitesses manuelle à six rapports et un 0 à 100 en moins de quatre secondes et demi, pas de doute, la 550 fait encore rêver !
La 250 a été déclinée à toutes les sauces chez Ferrari : châssis court, long, version GTO, version découvrable, et même variante GT Lusso pour le « plus grand nombre ». C'est d'ailleurs l'auto qui fait l'objet de notre photo du jour.
Le style de la marque Ferrari a considérablement évolué au fil des années, et la 458 Italia a marqué un véritable tournant avec l'apparition de lignes plus tendues. Le résultat ne laisse pas insensible, particulièrement dans cette déclinaison Spider.
Après le coupé 488 dévoilé en mars au salon de Genève, c'est une très attendue déclinaison Spider qui fera sa première apparition à Francfort. Un nouveau sommet de performances...en attendant la prochaine.
Entamons cette fin de semaine par celle qui fait rêver bien des passionnés de Ferrari. Aux côtés des F40, 250 et Enzo, la 288 GTO, pour « Gran Turismo Omologata » est un monument de l'histoire du cheval cabré. En 1984, Ferrari lance en
Toute l'actu par marque/modèle