La Fiat 500 Coupé Zagato est l’une des sympathiques attractions du Salon de Genève, lequel fermera ses portes dimanche soir.
Il aura fallu attendre un bout de temps cette année pour que l'Organisme Technique Central (OTC) publie les résultats détaillés du Contrôle Technique 2010. Mais voici enfin les chiffres. Et 2010 confirme la bonne orientation de 2009. Déjà en 2009 le taux moyen de contre-visite baissait de 21,9 % à 21,1 %. Et 2010 confirme, avec 20,65 % "seulement" de véhicules soumis à une contr-visite obligatoire. Le signe que le parc roulant s'améliore ? Caradisiac vous présente son analyse et le palmarés des meilleures et des pires autos de l'année dernière. Où donc se situe la vôtre ?
Rafraichissons nos mémoires et souvenons nous de l'intérêt que suscitait il y a dix ans les nouveautés du salon de Genève qui se déroulait du 1er au 11 mars 2001.Premières mondiales et européennes allaient satisfaire les passionnés d'automobiles. Rappel de notre ou de nos coups de coeurs et nouvelle visite du salon au fil des marques.
Deuxième en 2005 et troisième en 2006 alors que le rallye de Monte-Carlo faisait encore partie du WRC, le finlandais Tomi Gardemeister avait une forte ambition en s’engageant dans la première manche de l’IRC, lors du rallye du 78ème rallye de Monte-Carlo.
Le groupe Volkswagen poursuit son offensive psychologique envers Fiat et sa marque Alfa Romeo, alors que le Salon de Genève ouvre aujourd’hui ses portes au public.
Genève est le premier salon au cours duquel l'entité Fiat-Chrysler expose physiquement le résultat de sa fusion. Pour la marque Fiat, elle se traduit essentiellement par l'arrivée du Freemont qui n'est rien d'autre qu'une Dodge Journey rebadgé. Chercher à relier de façon cohérente une 500 à un Freemont va probablement faire cauchemarder longuement les gens du marketing.
Place au Minuit chicanes du jour car, comme vous le savez bien, il est vingt-deux heures, « il est l’or mon seignor ».
Autre manipulation génétique entreprise par le groupe Fiat Chrysler, ce nouveau véhicule appelé à garnir la gamme du constructeur italien malgré une conception 100 % américaine à l'origine : Le Fiat Freemont sera bien évidemment du voyage à Genève, voici maintenant son intérieur.
Pour Fiat, les chiffres de vente de la petite 500 donnent toujours pleinement satisfaction. Mais du coté des motorisations aussi, certaines marchent vraiment bien comme en atteste cette annonce du 4 000 000ème exemplaire de bloc Multijet 1,3 litres sorti de l'usine.
Le projet d’une micro-Fiat refait surface. Cette future rivale de Smart Fortwo et Toyota iQ est en effet toujours à l’étude par le groupe transalpin. Avec un peu de retard elle pourrait finalement voir le jour en 2012.
Toute l'actu par marque/modèle