L'emblématique patron italien du groupe FCA (Fiat Chrysler Automobile) avait été hospitalisé ces derniers jours en urgence et était en soins intensifs. Sergio Marchionne vient de décéder à l'âge de 66 ans. Il laisse la gouvernance du géant italo-américain à Mike Manley, qui était jusqu'ici dirigeant de Jeep.
La réunion d’urgence des administrateurs du groupe automobile FCA que nous vous annoncions hier n’était donc pas anodine. Il a fallu en effet précipiter les choses au sujet de la succession d’un Sergio Marchionne qui devait lâcher les commandes courant 2019. Mais une brusque aggravation de son état de santé a bouleversé le calendrier. Voici les nouveaux patrons.
La succession de Sergio Marchionne comme numéro un au sein du Groupe FCA est ouverte. On le sait, le manager italo-canadien quittera la barre du groupe automobile après le printemps 2019. Mais les choses semblent s’accélérer avec cette réunion d'urgence du conseil d’administration. Une situation qui concerne aussi Ferrari.
Ce n'était jamais arrivé dans l'histoire du groupe Fiat Chrysler Automobiles : au cumul des premiers mois de l'année 2018, Jeep a réalisé de plus gros volumes de ventes que Fiat dans le monde. Le signe d'une belle croissance pour l'un, et d'un déclin inquiétant pour l'autre.
Le propriétaire de Fiat est le même que celui du club de football, qui a déboursé plus de 100 millions d'euros pour s'offrir Ronaldo.
Après l'exclusive Rivale, la Fiat 500 nous revient encore une fois en série spéciale. Cette fois, la marque de Turin a poussé la personnalisation un peu plus loin en offrant un retour dans le passé à l'actuelle 500. La Spiaggina 58 nous revient aussi, au passage, en showcar.
En architecture, le postmodernisme consiste à singer les références au passé. En design automobile aussi : une multitude de designers continuent de chercher l'inspiration dans l'histoire. De l’Alpine A110 à la David Brown Speedback GT, les exemples se multiplient à l’envi. La tendance postmoderne dure et perdure.
Le patron du groupe Fiat a longtemps affirmé son souhait de s'allier avec un grand groupe automobile mondial. Et si, finalement, c'était Hyundai-Kia qui achetait assez de parts chez Fiat Chrysler (FCA) pour devenir actionnaire majoritaire du géant italo-américain ?
Après la présentation du modèle familial Combo Life, Opel révèle la version utilitaire baptisée Combo Cargo. Une présentation qui fait office de première car la fourgonnette allemande, entièrement revue par rapport à l’ancienne génération, repose désormais sur une plate-forme PSA et non plus Fiat.
Basée sur la version pseudo-baroudeuse City Cross, cette série limitée intègre Waze de manière indirecte. L'intérêt est donc limité.
Toute l'actu par marque/modèle