Fiat n’aura jamais eu autant de nouveautés à présenter ces dernières années, sur un salon international. Aux côtés de la Tipo et ses multiples carrosseries, Fiat exposera pour la première fois en Europe, la 124 Spider.
Une Fiat 500L, ça peut se négocier jusqu’à 82.000 dollars. C’est que l’on a appris du côté d’une vente aux enchères d’une cité de Philadelphie qui s’apprête à ouvrir son salon de l’automobile. Par quel miracle Fiat a-t-il réussi ce tour de force ? En fait, la marque historiquement italienne n’y est pas pour grand-chose. Le pape François, en revanche y est pour beaucoup.
Immatriculations en Europe: la Golf championne 2015 (et cinq françaises dans le Top 20)
, mis à jour 71
Le cabinet de conseil automobile Jato a publié les données des cinq principaux marchés européens en 2015. La VW Golf est le modèle le plus vendu, loin devant la Ford Fiesta. Côté constructeurs, Volkswagen reste numéro 1, mais souffre d’une croissance plus faible que ses concurrents. Renault occupe la troisième marche du podium et se rapproche de Ford.
La firme italienne décline des versions limitées Urban pour ses modèles néo-rétro. Les véhicules concernés sont l'urbaine 500, la familiale 500L et le multi-segment 500X.
Fiat poursuit les développements d'une carrosserie additionnelle de sa gamme Tipo. Le modèle surpris sur ces images n'est autre que le break prévu pour fin 2016 ou début 2017.
Rétromobile 2016 - Caradisiac a testé l'Automodule (vidéo)
, mis à jour 5
Chaque année, le salon Rétromobile est l’occasion de (re-)découvrir de petites merveilles parfois oubliées de tous, ou que l’on croyait disparues à jamais. C’est ainsi que l’un des clous de l’exposition 2016 sera constitué par cinq voitures rhomboïdes, c’est-à-dire dotées de roues disposées en losange, et qui se caractérisent toutes par un design hors-normes. Caradisiac a même pris place à bord de la plus spectaculaire d'entre elles, l'Automodule.
Associé à Fiat depuis des dizaines d'années via une participation au capital du constructeur de Turin, Ferrari a officiellement signé les papiers du divorce hier. Le constructeur de supercars prend en effet le large seul, et après son entrée en bourse à New York, c'est maintenant au tour de la bourse de Milan d'accueillir le cheval cabré.
Fiat travaille au renouvellement de son catalogue qui reste très axé sur la 500 et ses déclinaisons. La firme de Turin a déjà dévoilé la nouvelle Tipo, qui sera lancée prochainement en Europe. Le constructeur italien dévoile déjà son tarif pour l'Italie : à partir de 12 500 €, avec un équipement déjà complet d'entrée.
La créativité sans limite du préparateur Garage Italia Customs l'a poussé à concevoir deux nouvelles Fiat 500 inspirées par la saga Star Wars : voici les urbaines R2-D2 et BB-8.
La gamme Abarth en est réduite à l'exploitation totale de la 500, mais le préparateur italien est souvent cité dans la presse pour son supposé développement d'autres modèles du catalogue Fiat. Il semblerait bien qu'Abarth s'attaque en effet au 500 X avec à la clé environ 170 ch et quatre roues motrices.
Toute l'actu par marque/modèle