Dernier avis :
Achetée neuve en février 1969, cette petite auto fut ma première voiture. Pour l'époque, c'était plutôt pas mal pour la "drague", tout le monde n'ayant pas encore une voiture. Elle ne m'a jamais lâché. Consommation correcte, confort bon pour l'époque, facilité de conduite, de la place dans le coffre...mais quel "cirque" pour démonter la bougie du fond ! ( pas assez de place entre la bougie et le haut du capot moteur ) . La boîte aurait demandée à être un peu mieux guidée et le freinage était "limite" . Quant à l'équipement, il était dans la moyenne de l'époque. Au niveau des défauts, la batterie avait tendance à ne pas aimer du tout le froid !
Voir les 4 avis AVIS FIAT 850 Voir les 4 avisDernier avis :
Achetée presque neuve par mon grand père (500km) et restée 10ans dans le jardin suite à son décès, j'ai repris cette Brava comme première auto, redémarrage à 42610km sur l'essence d'époque. J'aime énormément cette voiture, à mon avis la ligne est très audacieuse comparé à la concurrence d'époque. Le moteur 1.2 16v FIRE est largement suffisant pour les trajets quotidien, on double facilement, les accélérations sont bonnes mais il est vraiment limite en montagne et pas très agréable sur autoroute quand ça grimpe. La consommation est raisonnable si je roule tranquille, le plein me fait en général 720km au 95e10. A savoir que ce moteur se converti bien à l'éthanol! Il s'est toujours montré robuste et la réputation de cette lignée de moteur n'est plus à faire. Niveau chassis c'est d'un très grand confort même sur routes abimé elle reste très agréable, mais la voiture a tendance a prendre du roulis en conduite soutenu et la direction devient un peu trop légère, mais pas génant du tout en conduite classique. Niveau ergonomie de l'habitacle rien a redire, tout est intuitif et simple tout tombe sous la main et l'éclairage vert est très doux. La qualité de fabrication est très moyenne, mais on s'y attend avec une auto d'entrée de gamme, c'est pas pire qu'une 306 ou une mégane 1 , mais moins bien qu'une golf.. les plastiques ne font pas très flatteurs (pire sur les versions avant restylage) et certains, comme les poignée inter. , deviennent collantes (décapage puis peinture et c'est fini) L'assemblage lui laisse a désirer, mais le design est très agréable et les matériaux demeurent solides. La caisse n'a pas un pet de rouille et est très saine, par contre le vernis se fait la malle. Aujourd'hui elle à passer le cap des 110k km, et malgrès une BMW e39 à côté, je ne me lasse jamais de cette petite FIAT, elle m'a emmener partout en france et ne m'a jamais laisser sur le bord de route avec un entretient correct et ce malgrès les tortures que je lui fait subir et je compte lui faire une restauration complète dans les années à venir. je la trouve parfaite pour une personne a petit budget qui veux une auto pas casse tête à l'entretien facile et pas cher avec assez de place pour les courses du mois. Et si vous habitez en zone montagneuses, privilégiez une version jtd bien coupleuse en montée.
Voir les 9 avis AVIS FIAT BRAVA Voir les 9 avisDernier avis :
je trouve que c'est une belle voiture, fiat a une mauvaise réputation, pourtant leur voiture sont très fiable. Je suis rarement tombé en panne avec mon JTD 100 STEEL, une fois en 2010 le capteur PMH et en 2013 après un accident, j'ai eu capteur de pression de gazole et le débitmètre d'aire. Sinon la voiture est excellente, économe env 900 km avec un plein en roulage mixte, elle est très nerveuse pour une diesel et tien très bien la route. Je dirait qu'il me manque que la clim et le toit ouvrant, le fond de compteur blanc fait penser a un sportive et le volant et pommeau en cuir en rajoute un peu plus.
Voir les 4 avis AVIS FIAT BRAVO Voir les 4 avisDernier avis :
Version haut de gamme, sportive bourgeoise de la compacte italienne. J'avais possédé une 1.8 GT 9cv (boite courte) très bien équipée (en 1996, clim, deux airbags, changeur 6cd, retro electriques, jantes alu 15...) que j'avais gardé quatre ans et 80000km, sans aucun soucis, j'avais toujours voulu la hgt et son 5 cylindres magique... Partie remise, j'ai attendu 2011 pour l'avoir, soit 11 ans! je l'ai gardée 2 ans jusqu'à ce qu'un poids lourd me l’aplatisse sur un parking... Passons rapidement sur les défauts, qui sont finalement peu nombreux : Premièrement, c'est une Fiat, donc en terme de finition, rien de honteux mais c'est quand même pas terrible, ça fait un peu plastoc... Deuxièmement, la voiture est lourde, ce qui implique des performances bonnes mais sans plus, et surtout une consommation élevée ; je m'en servais certes essentiellemnt en loisirs, mais quand même, le 5 cylindres boit bien et le poids n'aide pas... un bon 12L/100 en moyenne. Troisièmement, en dehors du fait que c'est aujourd'hui une voiture rare (vous avez dit introuvable?), elle est chère à entretenir, surtout du fait de la courroie de distribution, changer celle-ci implique obligatoirement de déposer le moteur!!! Allez, passons au positif!!! Le moteur, avec un grand M! il justifie à lui seul l'achat de la voiture ; certes, les performances pures ne sont pas incroyables, mais quel caractère et quelle sonorité!!! chaque démarrage me donnait la banane, une vraie drogue, doublée d'une souplesse exceptionnelle. alors oui, il boit, mais bon... Le confort global est très correct au niveau suspension, la voiture est vraiment habitable pour 4 adultes même si le coffre est moyen, et l'insonorisation, jugée très bonne à l'époque, est encore suffisante, tout en laissant entendre les vocalises du 5 pattes. Pour la ligne, chacun son avis, mais elle a bien vieilli. Enfin malgré le poids assez élevé, la tenue de route est excellente et le freinage à la hauteur ; la direction est assez bien calibrée et la position de conduite est bonne. Bon allez, c'est parti, si j'en retrouve une non tunée et en bon état, je replonge!!!
Voir les 1 avis AVIS FIAT BRAVO HGT Voir les 1 avisDernier avis :
Depuis 16 ans je possède la cinquecento 900 i. kilométrage 70 000 kms lors de l,achat. Actuel 305 000 kms. Embrayage d,origine transmission droit d,origine. A l,avant amortisseurs sports. A l,arrière amortisseurs sports. Vidange et entretien effectué par moi même. Crémaillère changée et rotules de direction et les deux triangles avants.Allumage d,origine,les bougies remplacement suivant les périodes. J,ai roulé par tous les temps sous la pluie battante,route enneigée sans équipement. Tenue de route même en roulant fort ne bronche pas. Petite préparation moteur car même. Sur les petites routes j,en ai mis quelques uns minables. Pas de confort ,boîte a conserve,plaisante a conduire et à piloter, ça ne paraît pas . Faut l,essayer,consommation 7 litres,constructeur annonce 4a 5 litres. Petit véhicule bien construit. Certains m,ont dit qu,elle est incassable.
Voir les 7 avis AVIS FIAT CINQUECENTO Voir les 7 avisDernier avis :
Voici une petite citadine qui gagne a être connue sur le marché de l'occasion. Elle est petite (parking super pratique), logeable elle dispose de 5 places et d'un coffre pas ridicule. En version Sporting, le moteur 1.1 et la boite courte dynamiques et volontaires permettent de bonnes reprises en ville et acceptent très bien les trajets sur autoroute à vitesse soutenue. Attention toutefois à sa faiblesse sur le système de refroidissement qui ne tolère pas l'entretien aléatoire.
Voir les 1 avis AVIS FIAT CINQUECENTO SPORTING Voir les 1 avisDernier avis :
aucune panne fiabilité proportionnelle a la qualité de l'entretien engin diabolique léger on passe pour un débile quant une mini John woks nous ra trappe et on la cloue sur place!!!! quant aux bmw et consorts.... bref que du bonheur Elle veillit trés bien mieux que son adorateur pour les amateurs boite 5+++
Voir les 5 avis AVIS FIAT COUPE Voir les 5 avisDernier avis :
acheter en 1988 elle a fait 300000 km,c'est une 100ch diesel vitesse de pointe 185 km/h le 0 a 100 en 11.6s le 1000m départ arrêté 33.9,conso moyenne sur 300000km 7l,coffre 500l voiture a hayon , 4freins a disque, acheté 19500 euro,spacieuse confortable,aucun problèmes mécanique sur 300000km entretien normal,une très bonne berline pour ce déplacer confortablement et rapidement. j'ai une c5 2011, 1.6hdi performance en légers retrait,conso 6.5 pour 180000km, problème mécanique joint injecteur 30 euro de joint 150 euro main d’œuvre, pour l'instant pas d'autre problème,confort de roulage royal.
Voir les 2 avis AVIS FIAT CROMA Voir les 2 avisSPONSORISE