Après plus de 85 ans de carrière, la Fiat 500 revient encore. Et celle qui a depuis 2007 puisé dans le passé pour se réinventer, se tourne aujourd'hui vers l'avenir, en se faisant électrique, et seulement électrique. Nous vous présentons donc au deuxième salon Caradisiac, consacré à ce type de véhicules ainsi qu'aux hybrides, la 500 "e". Pour une Dolce Vita* "électrisée"
Véritable icône de l’automobile, la Fiat 500 s’est offert une nouvelle jeunesse en 2020 en passant à l’électrique. Aujourd’hui, elle hérite d’une inédite déclinaison 4 portes dénommée 3+1. Simple gadget ou vraie utilité ?
La troisième génération de Fiat 500 uniquement disponible en électrique s'offre une curiosité avec l'introduction d'une carrosserie inédite dénommée 3+1 qui se caractérise par l'apparition d'une porte arrière à ouverture antagoniste uniquement du côté droit. Quels sont les avantages de cette version? Rendez-vous ci-dessous pour le savoir.
Si elle ne boxe pas avec les ténors de la catégorie, la Fiat Tipo fait pourtant son petit bonhomme de chemin en proposant toujours un rapport prix/prestations très avantageux. Pour la maintenir dans la course, le constructeur lui offre un restylage technique et technologique, accompagné d'une inédite version Cross, plus baroudeuse que nous avons essayée dans sa version 100 ch essence.
En France, les citadines sont les stars de l’électrique. Nous opposons aujourd’hui la dernière-née, la Fiat 500 e à l’une des meilleures ventes du marché, la Peugeot e-208. L’occasion de découvrir laquelle des deux est la plus branchée.
L'hybridation gagne progressivement du terrain dans la catégorie des citadines. 7 modèles électrifiés sont ainsi exposés au salon Caradisiac, et notamment la Renault Clio qui est la voiture la plus vendue en France. Attention toutefois, la notion d'hybridation est parfois trompeuse dans la mesure où elle ne recouvre pas la même réalité technologique chez tous les constructeurs.
Le groupe FCA a choisi son icone, la 500, comme ambassadrice de l’électro-mobilité. De conception inédite, la troisième génération du pot de yaourt pourrait bien rafler la mise sur le marché des citadines chics et branchées. Au programme : 320 km d’autonomie, 2 capacités de batteries et une version à 4 portes ! Essai de la batterie 42 kWh.
Pour son tout premier salon qui a lieu dans un monument historique, un hangar à ballons dirigeables plus que centenaire situé à Ecausseville, dans la Manche, Caradisiac expose pas moins de 8 citadines électriques. Longtemps boudé faute d'offre, ce segment attire dorénavant de nombreux automobilistes tant les aides à l'achat sont nombreuses et le choix est désormais très fournie. Mais faut-il attendre quelques mois et acheter les derniers modèles, préferer leurs générations actuelles ou assurer le coup en choisissant d'autres modèles plus anciens ? Les réponses de nos experts.
Fiat 500 électrique : les premières images de l'essai
, mis à jour 85
Chez Fiat, la 500 a été choisie pour être la première ambassadrice de l’électro-mobilité. À tel point que cette troisième génération ne sera proposée qu’en 100 % électrique. Retrouvez-nous depuis Turin pour découvrir en direct ou presque les premières images de cet essai attendu.
Il faut absolument, pour tous les constructeurs, baisser les émissions de CO2, pour atteindre les objectifs fixés par l'Union Européenne. La solution ? L'hybridation ! Et c'est la recette utilisée par Fiat pour sa petite Panda, dont la version micro hybridée est au salon Caradisiac.
Toutes les vidéos par marque/modèle