Fiat 500e 3+1 : les premières images de l'essai en live + impressions de conduite
Olivier Pagès , mis à jour
La troisième génération de Fiat 500 uniquement disponible en électrique s'offre une curiosité avec l'introduction d'une carrosserie inédite dénommée 3+1 qui se caractérise par l'apparition d'une porte arrière à ouverture antagoniste uniquement du côté droit. Quels sont les avantages de cette version? Rendez-vous ci-dessous pour le savoir.
La Fiat 500 est une icône de l'automobile. Celle que l'on surnommait le pot de yaourt à ses débuts a bien changé au fur et à mesure des années mais elle demeure une véritable coqueluche, notamment auprès du public féminin. Fiat l'a bien compris depuis de nombreuses années et capitalise à fond sur l'engouement autour de ce modèle.
Fiat 500e 3+1 : les premières images de l'essai en live
Vidéo tournée en live le 4 mai 2021. Replay ci-dessus.
Ainsi, quand le constructeur a fait ses débuts, il a bien évidemment choisi de le faire avec la 500, une des citadines de la marque dont l'usage correspond parfaitement à celui d'une voiture électrique. Ainsi est née la troisième génération de 500. Si elle conserve ses lignes globales, les modifications esthétiques sont nombreuses avec la mise en avant du logo 500, l'adoption des nouveaux projecteurs ou de poignées de portes dissimulées. Mais c'est surtout l'habitacle qui évolue le plus avec une planche de bord complètement revue qui fait la part belle au numérique que ce soit au niveau de l'instrumentation que du multimédia.
L'autre originalité de cette nouvelle 500 réside dans la version que nous essayons aujourd'hui baptisée 3+1, qui se caractérise par l'apparition d'une porte arrière à ouverture antagoniste sur le côté droit de la voiture afin d'améliorer l'accès aux places arrière. Une modification qui ne modifie ni les dimensions ni le style de la voiture.
Sur le plan mécanique, cette 3+1 est uniquement disponible avec la grosse batterie de 42 kWh qui alimente le moteur de 87 kW. Les prix sont en sérieuse augmentation avec un bond de 2 000 € par rapport à la 500 électrique classique. Les tarifs sont donc compris entre 29 500 et 36 900 €.
Premières impressions de conduite
L'arrivée de cette porte supplémentaire ne change en rien le comportement et les qualités routières de cette 500, qui excelle toujours en ville grâce à son diamètre de braquage particulièrement réduit. C'est toutefois quand on s'éloigne de l'environnement urbain, qu'on prend conscience de tous les progrès qui ont été effectués par cette génération notamment en matière de confort avec un gain en matière de filtration des bruits d'air et de roulement. Cette Fiat 500 se montre donc beaucoup plus agréable à utiliser
Son moteur de 118 ch lui permet en outre de bénéficier d'une vraie polyvalence tandis que sa batterie permet une utilisation au quotidien sans réelle peur de la panne.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération