Ford de retour au Mans en LMP2
, mis à jour 12
Le constructeur américain Ford préparerait-il son retour aux 24 Heures du Mans ? Telle est la thèse développée par nos confrères américains de Road & Track.
, mis à jour 12
Le constructeur américain Ford préparerait-il son retour aux 24 Heures du Mans ? Telle est la thèse développée par nos confrères américains de Road & Track.
Rien ne va plus en Formule 1. Ecclestone ressort la menace d’un super GP2 ou GP1 pour faire bande à part ; Montezemolo ne retient plus ses nerfs et fait pire qu’Alonso l’année dernière en ne soutenant pas ses troupes contrairement à un commandant qui ne quittera jamais son navire, même dans les pires tempêtes ; la nature des projets des équipes candidates à une arrivée en F1 en 2015 ou 2016 se précise.
Une Ford Focus équipée d’un moteur V8, c’est possible ! Pour découvrir une version de cette espèce, il s’agit de se tourner vers la compétition et plus particulièrement vers le nouveau championnat GTC sud-africain.
Sébastien Ogier est revenu de très loin hier pour prendre la tête du Monte Carlo et se construire une marge de sécurité qu'il n'a eu de cesse d'améliorer aujourd'hui puisque le pilote VW signe les 2 premiers scratchs. La boucle de nuit vers un Turini lourdement enneigé n'a pas chamboulé les positions et Bryan Bouffier sur sa Ford privée conserve sa place de dauphin devant Kris Meeke sur Citroën DS3 WRC usine.
Le monde de la Formule 1 est en ébullition. Du côté des pneumatiques c’est la surchauffe, Pirelli ayant même ouvertement envisagé son départ à l’issue de la saison 2013 alors qu’aucun autre manufacturier ne semble candidat à la succession, à moins le coréen Hankook… Du côté des motoristes c’est également le branle-bas de combat !
Sport week-end c’est, chaque week-end, toute l’actualité sport auto principale (hors championnats du monde) de la semaine écoulée.
C'est aujourd'hui, à quelques jours du début des reconnaissances du Rallye Monte Carlo, ouverture de la saison WRC, que M-Sport a présenté ses nouvelles couleurs. Si les autos sont toujours les Ford Fiesta RS WRC, c'est le Qatar qui apparaît en très gros et un peu partout sur la carrosserie. Qatar vs Abu Dhabi avec Red Bull en arbitre, c'est le tableau de la saison 2013 de championnat du monde des rallyes.
En 2013, la Formule Ford va vers sa révolution. Dans un environnement de plus en plus concurrentiel sur le segment des monoplaces d’accès à la compétition, la Formule Ford va passer à l’offensive.
Ce week-end se disputait du côté de San Remo en Italie l'avant-dernière manche du championnat IRC. Si Giandomenico Basso a dominé l'épreuve sur sa Ford, c'est l'abandon de Juho Hanninen qui a revêtu une importance particulière puisqu'elle offre à Andreas Mikkelsen de grandes chances de titre.
Quelques nouvelles en provenance du sport auto.
Toute l'actualité Sport Auto par marque
SPONSORISE