Comme d’habitude à pareille période de l’année avait lieu le week-end passé un grand meeting de sport automobile dans les rues de Macao.
Le plateau du championnat WRC manque de constructeurs depuis de longues années. En 2011 ce n'est pas l'arrivée de la Mini au milieu du duel Ford / Citroën qui a changé réellement la donne. Pour les joueurs le constat est encore pire. Seul un jeu possède la licence et il s'agit de WRC, le seul vrai jeu de rallye publié cette année et dont l'épisode de 2010 nous avait un peu laissé sur notre faim (test WRC 2010) malgré un véritable potentiel. Voyons ce que nous réserve ce deuxième épisode signé de nouveau par Black Bean / Milestone.
En V8 Supercars australien se disputait ce week-end l’un des plus importants rendez-vous de la saison avec la Gold Coast disputée sur le tracé de Surfers Paradise.
Le Salon de Francfort 2011 sera également un rendez-vous pour les passionnés de sport auto. On y découvrira ainsi par exemple la nouvelle Audi A5 DTM mais aussi la nouvelle Formula Ford.
Si vous étiez devant votre écran hier soir, vous n'avez pas pu rater la diffusion de Gymkhana 4, la session défoulement automobile 2011 filmée de Ken Block. Mais l'américain ne fait pas que du show et essaie également de se mesurer aux ténors du rallye mondial en participant à quelques manches du WRC. En vue du Rallye d'Allemagne, les pilotes Ford ont repris le volant, voilà leur séance en vidéo.
Poursuivons notre compte rendu des courses disputées le week-end passé et profitons de l’occasion pour faire un point sur deux championnats dont nous prenons régulièrement la température : les Superstars Series et le BTCC.
Sachant que le troisième opus a intégré le Top 10 des vidéos les plus vues sur You Tube en 2010, Ken Block a déjà programmé la sortie de son Gymkhana 4 dont le tournage ne va pas tarder à débuter. La diffusion est prévue à la fin de l'été, vous y découvrirez alors la nouvelle monture de l'américain, une Ford Fiesta HFHV pour Hybrid Function Hoon Vehicle.
Ken Block est célèbre pour ses Gymkhana mais le garçon n'a pourtant jamais été un champion de drift. C'est tout le contraire pour Vaughn Gittin Jr assez peu connu par chez nous alors que le gars est le champion en titre de la Formula D américaine. Pour redonner à Vaughn ce qui appartient à Vaughn, on a offert au champion un terrain à sa mesure pour une vidéo spectaculaire de maîtrise et de fumée !
Hier je vous donnais quelques nouvelles de la LMP2 sud-africaine signée Bailey Edwards Cars.
Deux nouvelles Ford Fiesta de rallye « pour le prix d’une ».
Toute l'actualité Sport Auto par marque