On a appris il y a quelques jours que Matech allait développer une version GT2 destinée à l’endurance pour la saison 2011. Mais il ne faut pas oublier qu’une version répondant à la réglementation GT2 existe déjà outre-Atlantique, laquelle est l’œuvre de l’écurie Robertson Racing.
La catégorie LM GT est une nouvelle venue dans le monde de l’endurance. Les GT1 vont disparaître dès l’an prochain, ce qui aurait pu nous priver des Ford GT signées Matech tout juste arrivées cette année dans la catégorie. Il n’en sera heureusement rien.
Les prémices d'un mouvement de fond se dessineraient-ils en rallye mondial ? Battre à la régulière Sébastien Loeb a fait de Sébastien Ogier un pilote incontournable pour qui veut vaincre en WRC dans le futur. Malcolm Wilson (Ford) l'a compris et a fait une offre appétissante au jeune pilote français. Plus étonnant, selon Loeb, il ne doit pas la refuser !
Pas de photo de la bête mais de l’info dessus !
Les fans de Ford Mustang vont être déçus. On ne reverra plus en course cette saison la Mustang GT3 de Marc VDS Racing.
Le constructeur américain Ford a voulu frapper fort en matière d'éco-conduite !
La nouvelle version de la Ford Mustang GT3, que le MarcVDS a prévu d’engager en championnat d’Europe FIA GT3, est… comment dire… spectaculaire. Effrayante. Bodybuildée.
Après la Mazda RX7 FB au derrière particulièrement chahuteur, Amjayes s'est affairé à compiler certains des passages les plus spectaculaires d'une légende du rallye des années 80 : la Ford Sierra RS Cosworth.
Marc VDS Racing Team engagera deux Ford Mustang (n° 98 et 99) en championnat d’Europe GT3 cette saison. Pour son retour en GT3, la Mustang a des contours très impressionnants. La preuve avec ces photos fournies par l’écurie belge.
Qu'on ne s'y trompe pas, Jari-Matti Latvala est un pilote de rallye, actuel dauphin de Sébastien Loeb au championnat du monde WRC. Donc pas un manche. Mais en sa qualité de pilote finlandais, il est certainement plus à son aise sur la terre et la neige que sur le tarmac. Certes, la différence n'est pas énorme mais elle suffit généralement à Loeb pour s'imposer sur toutes les manches goudron du championnat. L'engagement de Jari-Matti Latvala sur une Ford Focus RS pour les prochaines 24h du Nürburgring est donc certainement considéré comme une séance d'essai grandeur nature, histoire de se familiariser un peu plus avec la surface bitumée.
Toute l'actualité Sport Auto par marque