
Le scorpion a toujours été un symbole de puissance. Celui d'Abarth, préparateur initialement indépendant exerçant depuis 1949, et étant devenu la griffe sportive du constructeur turinois depuis le début des années 70.
Le scorpion a toujours été un symbole de puissance. Celui d'Abarth, préparateur initialement indépendant exerçant depuis 1949, et étant devenu la griffe sportive du constructeur turinois depuis le début des années 70.
BorgWarner, célèbre fabricant notamment d'escargot magique, présente cette année un nouvelle modèle de turbo twin scroll : le S500SX. Installé en solo sur une 2JZGTE de Toyota Supra par exemple, il permet dans sa version 91mm de sortir
Cela faisait longtemps que l'on avait pas eu l'occasion d'apprécier une auto avec une telle carrure ! Les kits larges étaient une tendance assez marquée du tuning des années 90, que nous remettons au goût du jour grâce à cette étonnante Ford
Ne montons pas précipitamment en puissance, au risque, toujours le même, de péter quelque durite (comme sur une Renault 21 Turbo) en route.
Hennessey s'était fait une spécialité dans la préparation de Viper à plus de 1000 chevaux pour exploser la barre des 400 km/h, mais Hennessey est capable de tout avec n'importe quelle base. En plus des sportives, le tuner américain touche aussi aux 4x4 et plus particulièrement un véhicule assez spécial, le Ford Raptor. Après un premier jet déjà très abouti, voilà un nouveau travail cette fois beaucoup plus poussé.
La saucisse du vendredi, est une rubrique relativement difficile à alimenter. Il faut trouver sans cesse des nouvelles réalisations pour rassasier vos appétits carnassiers et vos exigences qui sont devenues très très pointues.
Oui les grincheux blasés, encore une vidéo d'une voiture tournant au Nürburgring. Mais attention, cette fois-ci, le véhicule en question n'est pas une allemande survoltée, une italienne hystérique ou une japonaise explosive. Non, il faut aller
On le sait, le préparateur officiel de Ford pour la Mustang est Shelby. La GT500 est ainsi là pour former l'offre la plus performante du catalogue pour le joli coupé américain. Mais de l'autre coté de l'Atlantique, la préparation sur base de Mustang est un sport national, y compris pour Roush qui vient justement de présenter un nouveau kit de modifications sans doute capable de faire de l'ombre à la GT500.
La Ford Mustang RTR-X est un projet d'envergure annoncé depuis plusieurs mois. Le chantier évolue à grands pas pour cette auto qui devrait être présentée au prochain Sema Show.
La Focus RS, c'est déjà du costaud. La RS500, c'est encore plus puissant. Le maximum qu'on puisse tirer du cinq cylindres turbocompressé Ford ? En fait non. Le préparateur anglais BBR va plus loin et passe carrément le cap des 400 chevaux sur la sportive compacte de la marque à l'ovale.
Toute l'actualité Tuning par marque
SPONSORISE