Cette photo du jour est l'occasion d'aborder la triste situation dans laquelle se trouve Gumpert. En effet après le dépôt de bilan d'Artega au début de l'été, celui de Melkus courant du mois d'Août, il se pourrait bien que Gumpert se retrouve
Lors du dernier Festival of Speed de Goodwood, la parade des supercars (comme au Mans) a viré à la catastrophe pour une Gumpert Apollo. La violente sortie de piste n'était pas prévue au programme, d'autant plus que le pilote embarquait une passagère. Voici ce qu'elle a vécu de l'intérieur.
Le petit constructeur allemand Gumpert, à l'origine de la supercar Apollo, vient de confirmer deux nouveautés pour le Salon de Genève.
Commençons l'année 2012 en couleur avec le bleu de cette Gumpert Apollo S dans un cadre parfaitement cohérent avec ses prestations, le circuit du Val de Vienne.
La gazette du Nürburgring nous rapporte aujourd'hui que le sieur Adrian Sutil, ci-devant pilote de Formule Un dans une monoplace indienne et réputé violent sous l'emprise de l'alcool vient d'agrémenter une sale année 2011 d'une nouvelle boulette en allant crasher une Gumpert Apollo sur les rails de l'Eifel qui n'accueillent jamais de trains, seulement des sportives en perdition.
La Gumpert Apollo est une voiture rare. Ne parlons même pas d'en croiser une au coin de la rue, il n'est même pas beaucoup plus fréquent d'en voir une en action en vidéo. C'est pourtant dommage, car, au delà de son aspect esthétique qui ne
On le savait déjà mais cela s'avère tristement vrai. Gumpert, associé au carrosier italien Touring Superleggera, présente à Genève son futur modèle, la Tornante. Mais le projet n'est pas suffisamment avancé pour présenter au public une voiture terminée. Nous avons donc juste eu droit à une maquette statique. Dommage. Le lancement est pourtant prévu dès l'année prochaine. La Tornante viendra donc épauler l'Apollo avec un concept simple : autant de sportivité mais plus d'espace pour les occupants. Un "Fast Tourer" selon les termes de Gumpert.
Vous vous êtes cette semaine familiarisés avec les drôles de dames de Caradisiac. Pour ce nouvel opus de Cara Week End, je vous propose une pause, un instant d’arrêt devant quelques faces de voitures pas faciles.
Ce soir vous pouvez mettre le pack de bières dans le frigo, vous ne les boirez pas mais vous pourrez toujours vous en servir pour vous refroidir les mains après une session avec ce pack de voitures de folie. Déjà premier exploit sur les dix voitures proposées, trois marques ne sont même pas présentes dans notre référentiel des marques ! Second exploit, une seule auto mets plus de 4s de 0 à 96km/h (le fameux 0/60 mph) et elles sont plusieurs à frôler sensuellement la barre des trois secondes. Au passage aucun des dix constructeurs présents dans le pack n'avaient de voitures dans Forza auparavant, charmante attention que cette diversification.
Une voiture de sport c’est toujours sympa, mais c’est encore plus amurant de les comparer entre elles. Et dans cet exercice, la version allemande de Sport Auto est toujours très à l’aise lorsqu’il s’agit de rassembler un nombre
- «
- 1
- 2(current)
- 3
- »