
Honda met à jour le HR-V, son SUV urbain et hybride. De menues retouches à l’extérieur, quelques améliorations intérieures et des équipements additionnels signent les plus grosses évolutions de ce morne restylage de mi-carrière.
Honda met à jour le HR-V, son SUV urbain et hybride. De menues retouches à l’extérieur, quelques améliorations intérieures et des équipements additionnels signent les plus grosses évolutions de ce morne restylage de mi-carrière.
Plus grand et logeable que ses prédécesseurs, le nouvel Honda CR-V fait la part belle à l’électricité. Nous testons la version e:Phev, hybride rechargeable sur secteur donc, dont le constructeur nous assure qu’elle peut rouler 82 km en tout électrique. Tient-elle ses promesses écologiques et familiales ?
Plus grand, plus technologique et proposant des motorisations hybrides classiques ou rechargeables, le sixième opus du SUV Honda est bien décidé à bousculer ses meilleurs rivaux asiatiques et européens sur notre territoire. Reste à savoir s'il en a vraiment les moyens. Première réponse avec la version hybride.
Honda démarre de façon industrielle son incursion dans le 100% électrique. Son nouveau SUV, l’e:Ny1, est le premier d’une trentaine de modèles attendus en Europe d’ici 2030. Nous avons pris le volant de l’unique version proposée en France.
Après quelques années compliquées sur notre marché, Honda semble décider à frapper un grand coup en Europe. Avec pas moins de trois nouveaux SUV proposés cette année, le constructeur veut passer de 5 500 ventes annuelles en France à 10 000 en 2024. Un nouvel élan qui compte beaucoup sur ce ZR-V, idéalement situé entre un HR-V et un CR-V. Nous l’avons essayé sur les routes espagnoles.
Encore peu nombreux, le segment des SUV urbains hybrides s'enrichit un nouvel acteur : le Honda HR-V de troisième génération. Dispose-t-il d’arguments pour s’y faire une place ? Premier indice avec cet essai.
Quatre ans après le lancement du HR-V, Honda offre à son SUV compact une surprenante version Sport forte de 182 ch et d'un châssis totalement revu que nous sommes allés essayé au Portugal, près de Lisbonne.
Le nouveau Honda CR-V qui a décidé de faire l’impasse sur le diesel, reçoit enfin la motorisation qui va lui permettre de faire du volume sur le vieux continent. Cette version hybride fait appel à une technique différente de la concurrence avec à la clé des niveaux d’émissions qui permettent de revenir à un malus acceptable.
Il n’a pas la notoriété d’un Volkswagen Tiguan ou d’un Peugeot 5008 sur le Vieux Continent. Et pourtant, au nombre de ventes, il les écrase littéralement. Le Honda CR-V, le SUV le plus vendu au monde, est de retour avec désormais 7 places et une motorisation hybride promise innovante. En attendant, il faudra se contenter d’un moteur 1.5 essence très pénalisé par le malus.
Comme tous les constructeurs, Honda a cédé aux sirènes des crossovers urbains, mais avec beaucoup de retard. La seconde génération de HR-V est-elle donc suffisamment armée pour affronter ce segment ultra-concurrentiel. C’est ce que nous allons voir avec l’essai de cette version essence couplée à la boîte automatique.
SPONSORISE