
Peut-être plus encore que les salons de Paris ou de Francfort, Genève est l'événement où les constructeurs présentent le plus de nouveautés. Nous avons ici sélectionné les principales nouveautés étrangères de cette année.
Peut-être plus encore que les salons de Paris ou de Francfort, Genève est l'événement où les constructeurs présentent le plus de nouveautés. Nous avons ici sélectionné les principales nouveautés étrangères de cette année.
Il y a quelques semaines, nous vous avons proposé un Top 10 des autos parties récemment à la retraite et déjà sorties de nos mémoires. Cette fois, il est de nouveau question de véhicules auxquels on ne pense plus vraiment… mais qui sont pourtant encore disponibles dans les concessions ! Et comme on peut le voir avec ce palmarès, l'oubli n'est pas forcément lié à leur âge.
Lorsqu'un constructeur choisit une appellation pour un modèle, il aime que son évocation corresponde au positionnement de l'auto. On comprend parfaitement l'idée avec la Ferrari California, le Land Rover Discovery ou encore le Volkswagen Touareg. Mais parfois, on peut dire que le patronyme retenu n'a pas grand-chose à voir avec le véhicule ! Voici dix exemples de ces autos mal nommées.
Bien des fans de la marque nippone Honda ont longtemps espéré voir débarquer un jour une version break de la Civic Type R. Si Honda n'a toujours rien dit à ce sujet, la team Synchro Motorsport a pris les devants en concevant cette Civic Tourer Type R inédite.
La Civic Tourer est l'un des breaks les plus habitables et les plus spacieux du segment. Honda compte bien le prouver une fois de plus, mais d'une manière plutôt décalée. Le constructeur nippon dévoile en effet un concept baptisé Active Life et faisait la part belle au volume de chargement... pour les vélos.
Honda met en place un système inédit de parrainage pour l'achat de ses modèles Civic et Civic Tourer. L'offre paraît intéressante puisqu'elle permet non seulement d'obtenir une remise pour l'acheteur, mais aussi un bon d'achat pour le parrain.
Si les précédentes Honda Civic Type R n'étaient pas connues pour être particulièrement exubérantes, il faut reconnaître que la nouvelle mouture est démonstrative, même à l'arrêt. Ce design divise les foules, mais qu'en serait-il s'il était appliqué à la version break de la Civic, la Tourer ? Voilà un élément de réponse. A vous de nous dire si vous aimeriez voir un break Type R.
Présentée en octobre dernier au Mondial de Paris au milieu de concepts (CR-V, Civic Type R), la Civic restylée dévoile aujourd'hui ses tarifs. Le constructeur japonais en profite pour communiquer sur la grille tarifaire de la version break de la Civic, la Tourer. Les tickets d'entrée respectifs sont de 20 590 et 25 580 €.
Depuis sa huitième génération, la Civic est devenue un véritable modèle à part sur le segment des compactes. La grande originalité du design, qui peut en rebuter certains, est sa marque de fabrique, et elle a été conservée pour le restylage présenté aujourd'hui par Honda. Une nouvelle version Sport arrive également dans la gamme.
Les véhicules de luxe ne sont pas les cibles favorites des voleurs d'outre-Atlantique. Le classement comporte de nombreuses voitures familiales.
SPONSORISE