La saison 2014 du WTCC (championnat du monde des voitures de tourisme) s’annonce passionnante et la passion, ici, cela nous connaît, n’est-ce pas. Honda et Lada sont rejoints par Citroën alors que la structure britannique RML a développé une nouvelle Chevrolet Cruze répondant à l’évolution de la réglementation. Avant de vous proposer très prochainement un guide de la saison, intéressons-nous à nouveau à la nouvelle Honda Civic.
Honda entamera en 2014 sa deuxième saison complète en WTCC, un championnat du monde de voitures de tourisme en mutation puisque une évolution importante de la réglementation entre en vigueur. Honda ne pouvait que faire évoluer sa Civic.
Le WTCC – championnat du monde des voitures de tourisme – va présenter un tout nouveau visage l’an prochain. Outre l’arrivée de Citroën et de Sébastien Loeb, les voitures vont afficher un nouveau look et des performances à la hausse. Honda vient de lever le voile sur sa Civic version 2014…
En ce dimanche 25 août 2013, c’est à un Planète S.A. « bariolé » que nous vous invitons correspondant à une sélection très subjective d’informations sportives relatives à ces dernières semaines, coupure estivale oblige.
Chez Honda, si le produit au catalogue n'a pas encore redonné le frisson aux fans de la marque (la NSX et la Civic Type R arrivent), les publicitaires parviennent tout de même en ce moment à hérisser le poil de l'aficionado Honda. Cette dernière pub devrait même donner quelques tremblements de paupières aux fans de F1 et d'un certain Ayrton Senna.
Voici le véhicule dont disposera, pour l’édition 2013 de Pikes Peak, Simon Pagenaud, vous savez le pilote français qui s’est imposé, dimanche dernier, pour la première fois de sa carrière en IndyCar.
Quelqu’une m’a dit, l’autre soir : « maintenant que l’on a compris où tu habites, parle-nous donc de voitures, au moins celles que tu vois de chez toi. Dresse-nous des portraits automobiles ». N’ayant pas pour principe de me plier illico presto aux injonctions, je répondis poliment : « attendez voir un peu ». Mais maintenant que le temps est avancé, je me plie à l’exercice du gisant devant ma baie.
Les organisateurs du DTM allemand et du Super GT japonais sont arrivés à un accord. En discussion depuis des mois, les deux championnats viennent d’annoncer aujourd’hui même la signature d’un partenariat portant, à partir de 2014, sur quatre ans.
L’année 2014 marquera un tournant pour le monde de l’endurance. L’introduction d’une nouvelle réglementation en LMP1 coïncidera avec l’arrivée de Porsche et de Lotus dans la catégorie reine. Les championnats ALMS et Grand-Am seront unifiés. Mais il ne faudra pas oublier le GT, où les batailles sont souvent somptueuses…
Alors que nous sommes revenus hier au soir sur l’exclusion de Romain Grosjean au soir du GP de Belgique, dimanche dernier, il est temps de revenir sur quelques informations de la semaine écoulée relatives aux championnats du monde.
Toute l'actualité Sport Auto par marque