Mine de rien, la Honda Jazz, apparue en Europe en 2002, en est à sa troisième génération, qui est dévoilée au public européen à Genève. Au programme, toujours autant d’espace et d’aspects pratiques. Mais toujours un manque d’image face aux ténors de la catégorie. Cela peut-il changer ?
En Europe et plus particulièrement en France, Honda vivote tranquillement, mais sans performance commerciale majeure. Cela pourrait bien rapidement changer. Car l’offensive est pour cette année. De fait, à Genève, le constructeur ne dévoile pas moins de 4 nouveautés. Les futures Jazz et HR-V, et les Civic Type R et nouvelle NSX, deux modèles que nous avons pu découvrir en avant-première. Et on peut vous le dire : chaud devant, il va y avoir du sport !
Les fans de la marque japonaise auront dû se montrer très patients pour enfin découvrir la nouvelle Civic Type-R. Cette dernière marque une rupture dans la lignée des Civic Type R avec un moteur turbocompressé et un design très musclé. Voici d'ailleurs la première photo officielle de la Civic Type R, avant sa présentation demain pour la presse.
Honda a diffusé il y a quelques jours un nouveau film publicitaire vantant non pas un modèle mais les nouveautés de sa gamme, déjà commercialisées ou sur le point de l'être. Le plus surprenant n'est pas le rythme endiablé de ce clip énervé mais d'y voir apparaître la future Honda Civic Type R.
Takanobu Ito est le président de Honda, il est l'homme a qui l'on doit le retour de la marque en F1 et qui a poussé pour faire signer Fernando Alonso. Mais il est aussi l'homme du retour sur le segment des sportives comme la NSX II et la Civic Type R. En poste depuis 2009, Takanobu Ito qui devait faire face au scandale des airbags défectueux et des accidents mortels non-déclarés a donné sa démission.
Le Japonais Honda présentait il y a quelques jours son petit roadster S660 de série à des journalistes locaux. Bien entendu, l'auto était habilement camouflée avec un covering bardé de spires. Elle est attendue avec un trois cylindres de 63 chevaux et 104 Nm de couple.
Découverte sous la forme d’un concept-car au Mondial de Paris, voici aujourd’hui la version définitive de la 3e génération de la citadine de Honda.
C'est plus qu'un coup de pouce, c'est carrément une mobilisation générale. Les trois grands constructeurs japonais que sont Nissan, Honda et Toyota ont carrément décidé de faire cause commune pour équiper leur pays de stations d'hydrogène. Une démarche qui se fait l'écho d'une volonté politique du gouvernement local qui encourage la technologie des véhicules à combustible. Le plus remarquable est que Honda et Nissan donnent ainsi l'occasion à la Toyota Mirai de se développer.
C'est officiel : la Honda Civic Type R de série sera sur le stand du constructeur japonais au prochain salon de Genève début mars. Pour faire grimper l'attente, la marque au H vient de livrer trois images de sa compacte musclée à venir.
Honda CR-V 4 restylé : en avant-première, les photos de l'essai
, mis à jour 28
Honda nous a présenté le CR-V de quatrième génération restylé en fin d'année dernière. Il reprend les lignes du concept vu au Mondial de Paris. Extérieurement, c'est principalement la face avant qui évolue. A l'intérieur, on remarque un nouveau système multimédia à écran tactile. La gamme se compose de trois motorisations (diesels ou essence) et transmissions au choix, en deux ou quatre roues motrices. Les finitions se nomment : Confort, Elégance, Elégance Navi, Exécutive Navi, Exclusive Navi et Innova.
Toute l'actu par marque/modèle