Les coups de folie des constructeurs généralistes se poursuivent jusqu’à nos jours, donnant lieu à des autos qui deviendront des collectors… Même en électrique !
SCOOP – Le SUV électrique Hyundai capable de transporter sept personnes est en période d’essai. Ce modèle qui va finalement se nommer Hyundai Ioniq 9 est maintenant en bonne voie d'achèvement avec ce prototype entièrement conforme aux spécifications de production.
A ce prix, il ne restera plus qu’une seule option. Mais c’est quasiment aussi cher qu’un Renault Rafale dans sa version haut de gamme avec quelques équipements ajoutés au catalogue.
Avec un prix de base plutôt élevé, le nouveau Hyundai Ioniq 5 restylé devra sans doute compter sur d’importantes remises pour être compétitif en France faut de pouvoir bénéficier du bonus écologique contrairement à ses concurrents les plus appréciés.
Face à l'essoufflement du marché de l'électrique, de plus en plus de constructeurs ont décidé de miser sur une deuxième voie, celle de l'hybride. Dernier exemple en date avec le changement de politique de Hyundai.
Les amateurs de sportives néo-rétro vont avoir le sourire jusqu’aux oreilles. Le coupé sportif aux allures de Pony Coupé va passer le stade la série.
Le débat est aussi ancien que la voiture électrique : peut-on, ou non, traverser le pays avec une telle auto ? Surtout si l'on est un ignare totale des méthodes de recharge ? Nous nous sommes lancé en parfaits néophytes du genre à l'assaut de l'autoroute et de ses bornes sans aucune préparation.
L'autonomie selon les normes WLTP est parfois loin de la réalité. Pour en avoir le cœur net, l'association européenne Autobest, dont Caradisiac est le représentant français, s'en est allée confronter les données indicatives à celles de la vraie vie. Verdict.
SCOOP - La grande berline électrique de Hyundai qui répond au nom de Ioniq 6 malgré une arrivée sur le marché en 2022 va bénéficier d’un lifting dès l’an prochain. Ceci est fait afin d’harmoniser les lignes de l’auto avec l’ensemble de la gamme du constructeur coréen.
Hyundai introduit deux moteurs privés d’hybridation sous le capot afin de le rendre plus accessible. Il est désormais disponible à partir de 27 600 €.
Toute l'actu par marque/modèle