Le teaser publié récemment par Hyundai laissait planer le doute d'une arrivée imminente d'une inédite i20 N. L'auto a été aperçue sur le Nürburgring et fait chanter son moteur (encore inconnu), preuve que la présentation approche pour l'une des rares citadines sportives encore en vie.
Le manager en charge du design chez Hyundai Luc Donckerwolke a d'après les rumeurs quitté son poste pour se consacrer à ses proches basés outre-Rhin en Bavière.
Berline, break, monospace : ces dernières décennies, les modes automobiles se suivent sans se rassembler mais semblent toujours répondre à des besoins objectifs, comme la recherche d'espace à bord supplémentaire ou d'un plus grand volume de coffre. Mais le nouveau phénomène à quatre roues de ce début du 21e siècle semble échapper à cette logique, au point de devoir poser cette question : à quoi sert un SUV ?
Style musclé, présentation plus moderne, mise à jour technologique, moteurs micro-hybrides : la troisième génération de la Hyundai i20 avance de solides arguments pour ne plus faire de la figuration sur le segment des citadines. De quoi rivaliser sans complexe avec la nouvelle 208 ? Éléments de réponse avec ce premier duel virtuel.
Les affirmations de Hyundai lors de la présentation du concept Prophecy ne laissaient déjà que peu de place au doute sur la suite des évènements concernant cette auto. Elle devrait être effectivement produite, tout comme le concept 45.
La i20 de troisième génération fait partie des nombreuses nouveautés dont le COVID19 a volé le moment de gloire qu'elles auraient dû avoir au Salon de Genève 2020 lors de leur présentation officielle. Et c'est bien dommage parce que cette citadine est extrêmement importante pour Hyundai. Elle évolue en effet dans une des catégories les plus populaires et qu'elle étrenne de plus le nouveau langage stylistique de la marque, Sensuouss Sportiness ou, en bon vieux français, la sportivité sensuelle. Tout un programme.
Le développement d'une gamme dédiée de sportives passe par la conception de plusieurs modèles différents. Après les i30 N (berline et fastback), les i20 N et Kona N seraient au programme. Ce dernier a d'ailleurs été surpris en phase d'essai avec un lourd camouflage.
Hyundai vient de publier une vidéo intrigante montrant la nouvelle génération d'i20, dévoilée à la fin du mois de février. Un clip assez court qui se termine par un message "à suivre", et le profil d'une version bien plus musclée. L'arrivée, enfin, d'une i20 N ?
Le concept Prophecy promis par Hyundai pour le salon de Genève voit enfin le jour. L'auto dispose d'un design très fluide, quasiment sans arêtes. Le style est très clairement en rupture avec ce que l'on a connu jusqu'ici chez Hyundai, mais nous ne devrions pas le retrouver sur le prochain véhicule électrique de la marque.
Le designer sud-coréen KKS Studio publie en ligne sa vision du pick-up asiatique Hyundai Santa Cruz de série. Son travail consiste à supprimer le camouflage des prototypes de développement immortalisés sur la voie publique par les espions.
Toute l'actu par marque/modèle