Après des années d'hésitation, le coréen s'est enfin décidé : il lancera dans quelques années un pick-up. Le marché prioritaire reste évidemment les États-Unis.
Salon de Francfort 2017 - Hyundai Kona : osé
, mis à jour 47
Hyundai se lance à son tour dans la bataille des SUV urbains. Pour son Kona, il s'est inspiré de stratégies qui ont réussi à d'autres : style très original (Nissan Juke) et possibilités de personnalisation (Renault Captur).
Certes, le coréen propose déjà l'Ioniq électrique. Mais son autonomie est encore limitée. La marque fera un peu mieux l'année prochaine avec un Kona branché. Mais c'est surtout grâce à une nouvelle plate-forme dédiée aux électriques que le constructeur franchira un cap.
Après l'imaginaire, la réalité. En mars dernier, nous découvrions à Genève le concept FE Fuell Cell de Hyundai, qui annonçait une suite au fameux ix35 Fuel Cell, le premier véhicule à pile à combustible de la marque. Le voici dans sa version définitive, avec une autonomie annoncée à 800 km avec un plein.
Désolé de vous le rappeler, mais cette fois la rentrée approche à grands pas. Caradisiac prend un peu d'avance et vous présente les autos qui vont attirer votre attention au cours des prochaines semaines. Il y en a pour tous les goûts, du petit SUV urbain à l'hypercar, des voitures prêtes à rejoindre les concessions à celles qui attendront le Salon de Francfort pour se montrer.
Hyundai ne s'attendait pas à recevoir autant d'intérêt pour la Ioniq électrique. Le constructeur coréen fait en effet face à un problème d'approvisionnement des batteries, fournies par le spécialiste LG Chem. Les délais de livraison se rallongent du coup rapidement.
La firme coréenne vient d'ouvrir les carnets de commandes du Kona. Mais pour l'instant, une seule version est disponible. Il s'agit de la série limitée Edition #1 avec le bloc 1.0 turbo essence de 120 ch.
Le salon de Val d'Isère est l'occasion de venir voir, toucher, découvrir dans le détail les véhicules électriques et hybrides du marché. Mais il est possible également de les essayer. Caradisiac a dressé la liste des modèles que vous pourrez conduire.
Désormais, l'Ioniq compte triple ! Après l'hybride simple et la 100 % électrique, Hyundai propose un entre-deux : l'hybride rechargeable, capable de parcourir plusieurs dizaines de kilomètres sans utiliser d'essence.
La firme sud-coréenne Hyundai développe actuellement le repoudrage de mi-carrière de sa citadine i20. Ces clichés d'un mulet rapportés d'Allemagne par un photographe espion le prouvent. Les bruits de couloir indiquent que sa présentation se déroulera au salon de Genève 2018.
Toute l'actu par marque/modèle