Le coupé Hyundai Genesis aura une suite
Cela fait pratiquement cinq ans que Hyundai a mis fin à la carrière de la Genesis en France. Le coupé coréen n'avait probablement pas trouvé son public, au même titre que le Veloster qui connu le même sort quelque temps plus tard. Ce n'est pas pour autant que la marque asiatique a abandonné la Genesis. Il y aura bien une suite, et elle sera hybride.
Avec un quatre cylindres turbo et un gros V6, le Hyundai Genesis coupé avait de maigres chances de passer au travers des filets de la répression du CO2 en Europe. Le constructeur coréen avait de toute façon stoppé les ventes de l'auto il y a quasiment cinq ans en France, et depuis, nous n'avons jamais vraiment eu de nouvelles de ce sympathique coupé plus GT que vraiment radical et sportif.
Jusqu'à aujourd'hui, en tout cas, puisque le patron du design de la marque Genesis (oui, Genesis est aujourd'hui une marque à part entière, division premium de Hyundai), Luc Donckerwolke, a confirmé à nos confrères australiens de Drive qu'une nouvelle génération était en début de développement.
Pour le moment, l'homme se contente d'expliquer que l'auto est bien au début de sa conception et que le groupe coréen y apportera une batterie et un moteur puisque la future Genesis coupé sera hybride. Un choix logique compte tenu des normes de plus en plus sévères. Quoi qu'il en soit, le responsable du design de Genesis annonce déjà qu'il s'agit de quelque chose de "très sérieux" et de performant. En sachant que Genesis est le haut de gamme de Hyundai, nous pourrions presque y voir une sorte de Mercedes C63 AMG coupé, en hybride, d'autant plus que le département sport "N" de Hyundai (à l'origine de l'i30 N) devrait mettre les mains dedans.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération