Infiniti persiste sur le marché déclinant des coupés de luxe avec le Q60. Cette seconde génération à la plastique soignée et au contenu technologique renforcé comme une direction digitale, s’adresse à ceux qui souhaitent se différencier des standards allemands. Nos impressions au volant de la version 2.0 T de 211 ch.
Rechercher un essai
Jusqu’à aujourd’hui, les ventes d’Infiniti étaient confidentielles. Avec la Q30, premier modèle de la filiale de Nissan construit en Europe pour des Européens, Infiniti espère se faire une place sur le marché des compactes premiums. Alors : rêve ou réalité ?
Le constructeur japonais compte sur sa berline de luxe pour mener l’offensive sur le Vieux Continent. Compétente en hybride, la nouvelle Infiniti Q50 devra avant tout miser sur son unique diesel pour faire du volume.
Infiniti redéfinit sa stratégie en Europe. Le constructeur change l’appellation de ses modèles, renouvelle sa gamme et compte sur sa dernière berline, la Q50, pour mener cette offensive. La japonaise a-t-elle les moyens de se faire une place parmi les allemandes ?
Proposition décalée et originale sur le créneau des gros 4x4 de luxe, le FX s'offre pour 2012 un restylage. Le problème est qu'il est tellement léger qu'il en devient invisible. Cela n'enlève rien aux qualités (et défauts) du FX, qui mérite qu'on s'y attarde.
Infiniti a invité Caradisiac en avant-première pour un galop d’essai au volant de la grande routière M35h. Première hybride de la marque, forte de 364 chevaux, elle affiche seulement 162 g de CO2 par kilomètre. Premières impressions.
Au sortir de son essai de la M37S, François Chapus discernait dans cette berline haut de gamme les rêves de grandeur d’Infiniti. La même auto équipée du nouveau V6 diesel 3.0l de la marque illustre d’autres rêves : ceux des volumes de vente. Pour s’imposer, faut-il encore que l’offre soit concurrentielle face à une faune affûtée plutôt bien installée et que cette M30d soutienne la comparaison avec son homologue essence. Retour sur une M qu'Infiniti aimerait qu'on aime.
Avec la “série” M, la marque Premium de Nissan commercialise courant octobre son quatrième modèle eu Europe. Nous avons essayé en avant-pemière cette grande berline statutaire, avec le 3.7 litres V6 à essence de 320 chevaux et le chassis sport à 4 roues directionnelles. Offre t-elle des arguments suffisants pour détourner une partie de la clientèle du trio des grandes routières allemandes haut de gamme?
Le crossover de moyen gabarit de la marque Premium de Nissan passe enfin au Diesel, deux ans après son lancement européen avec un V6 à essence. Nous avons essayé ce EX 3.0d qui dispose de quelques arguments sérieux afin de rivaliser avec l’Audi Q5 3.0 TDi et autres SUV Diesel haut de gamme.
En septembre, la gamme Infiniti s’élargira à la G37 Cabrio. Forte d’un toit rigide rétractable, d’un V6 de 320 chevaux et de tarifs que la marque nous promet très ciblés, elle s’attaque directement à la BMW 335i cabriolet, référence du segment. Premier contact en exclusivité.
Rechercher un essai