
En ce vendredi, nous allons parler un instant de celle qui est probablement la plus belle Jaguar jamais réalisée : la Type E. Lancée en 1961 pour succéder à la vieillissante XK, la Type E est une grosse attraction à l'époque et les acheteurs
En ce vendredi, nous allons parler un instant de celle qui est probablement la plus belle Jaguar jamais réalisée : la Type E. Lancée en 1961 pour succéder à la vieillissante XK, la Type E est une grosse attraction à l'époque et les acheteurs
La Jaguar Type E Lightweight est une institution. Si vous souhaitez le vérifier, demandez donc à ceux qui fréquentent les compétitions d’anciennes. Son constructeur nous avait prévenu de son intention d’en « reconstruire » une très petite série. Voilà le travail !
La Jaguar Mark 2 fait partie des modèles marquants de l’histoire de la marque britannique. Ian Callum, l’actuel patron du style de Jaguar, a voulu y apporter sa touche. L’auto sera dévoilée à la fin de ce mois d’août.
Voici une nouvelle série de brèves « produit ».
Sesto Elemento. Ce nom renvoie bien entendu à un concept Lamborghini apparu au Mondial de l’automobile de Paris en 2010. Ce véhicule fut longtemps promis à une production en une petite série de vingt exemplaires qui, à ce jour manifestement et contrairement à ce qu’en dit la page « Wiki » française dédiée à ce véhicule, ne se concrétisa pas ou alors partiellement. L’histoire de la Jaguar Type E Lightwheight est sensiblement différente.
Elle était annoncée depuis quelques mois à travers plusieurs « teasings », la Speedback GT du tout nouveau constructeur David Brown Automotive se dévoile enfin. Le plus gros problème sera de parvenir à moderniser de la même façon Sean Connery …
Voici une nouvelle série de brèves concernant l’actualité « produit ».
Inaugurant l'ère des voitures de sports modernes, la Jaguar Type E représente un véritable mythe pour tous les passionnés d'automobile. C'est un modèle rare, datant de 1961 qui a été vendu le 29 avril dernier à l'occasion d'une vente aux enchères Bonhams au musée de la Royal Air Force à Hendon, un quartier de Londres.
Les tentatives de revival Jaguar Type E sont légion en Grande Bretagne, même au sein de l'usine qui vient de sortir une F-Type à l'ADN directement reliée à celui de son aïeule, tout du moins en matière de communication. Mais il y a aussi les travaux d'artisans comme celui de Lyonheart qui devrait avoir une suite dans la vraie vie à un prix presque abordable.
Petite exception ou entorse à la règle en ce vendredi soir ; il est pourtant bien vingt-deux heures, alors tout va bien.
SPONSORISE