Jaguar a confirmé que la nouvelle XJ, la limousine du constructeur, sera uniquement électrique. Un parti pris pour la marque qui remet tout à plat avec une toute nouvelle plateforme, un look revisité et une autre clientèle à aller chercher : celle de la Tesla Model S.
La prochaine Jaguar XJ aura bien droit à une déclinaison électrique, qui serait proposée aux côtés d'une variante thermique à moteur six cylindres. La limousine inaugurera la toute nouvelle plateforme modulaire pour les électriques chez Jaguar Land Rover, en partage, notamment, avec le Range Rover.
Jaguar et Audi ont annoncé quasiment simultanément des rappels sur les SUV électriques I-Pace et e-Tron. Pour le premier, c'est un problème de frein et pour le second, un souci d'isolation du faisceau électrique qui pourrait créer un court-circuit.
Jaguar va produire une quinzaine d'exemplaires de cette XE SV Project 8 "Touring", qui reprend l'esprit de la Project 8, mais avec une suppression de certains artifices aérodynamiques pour gagner en sobriété et en discrétion.
C'est officiel : BMW et Jaguar viennent de confirmer un partenariat afin de développer des solutions techniques (électronique et moteurs, surtout) communes dans le domaine de l'électrique.
En collaboration avec une université de Glasgow, Jaguar dévoile un prototype de volant avec des "zones" sur le cercle capables de changer de température, pour indiquer certaines choses au conducteur. Aucune mise en production n'est prévue pour le moment, mais avec la voiture autonome, nous pourrions revoir ce dispositif dans le futur.
Les jours de la XJ, qui est au catalogue depuis 2010, étaient comptés. Jaguar confirme justement la fin de carrière de l'auto, qui sera retirée de la production en juin. La remplaçante n'arrivera pas avant 2020, et aura droit à une certaine dose d'électrification.
La Jaguar F-Type va sur sa septième année de carrière : déjà ! L'anglaise sera renouvelée l'an prochain, et les premiers prototypes sont enfin de sortie. Le design devrait évoluer en douceur, mais il y aura en revanche du gros changement sous le capot.
Jaguar Land Rover a subi de plein fouet la chute de popularité du diesel en Europe. A tel point que le groupe anglais a enregistré de lourdes pertes en 2018 : 4,1 milliards d'euros. JLR prépare un grand plan de relance pour trouver un second souffle.
Le consortium européen de la batterie a été acté la semaine passé. Mais ce futur géant destiné à enrayer le monopole asiatique sur le cœur des voitures électriques ne démarre-t-il pas après la bataille ? De nombreux éléments tendraient à le démontrer, même si, rien ne prédestinait l'Airbus des airs à la réussite qu’on lui connaît.
Toute l'actu par marque/modèle